Accueil / Ailleurs sur le Web / La santé immobilière est en faveur des investissements

La santé immobilière est en faveur des investissements

Il ne faut pas s’attarder seulement sur le bien-être des humains, car celui des secteurs économiques a aussi une réelle importance. L’immobilier ne connait donc pas la crise pour le moment, une belle hausse a même été enregistrée.

Immobilier

Une augmentation sympathique de 5% pour les constructions

Cette actualité devrait combler les attentes des investisseurs qui peuvent notamment avoir accès à des dispositifs de défiscalisation. Cela leur donne les moyens de réduire parfois considérablement leurs impôts. Le gouvernement vient donc de partager publiquement les derniers résultats en matière de constructions et ils sont largement à la hauteur des demandes. La santé est au beau fixe depuis quelques semaines, ce qui montre que le marché reprend des couleurs après un passage à vide. La période qui s’écoule du mois d’Avril à Juin 2016 met en avant une hausse non négligeable de 5%. Ce pourcentage concerne uniquement les logements qui ont reçu une autorisation pour la construction.

Les habitations auront ensuite plusieurs objectifs, certains achèteront une demeure pour la transformer en logement principal alors que d’autres se focaliseront sur un investissement locatif. Pour rappel, la Loi Pinel dispose d’un confortable pourcentage de plus de 20% pour une détention pendant 12 ans sur le sol français.

L’astuce de la franchise immobilière à envisager

La bonne santé de la construction devrait donc profiter aux investisseurs, car, au cours des trois derniers mois, ce sont tout de même près de 90 800 unités qui ont été accordées. Sur une année complète, le gouvernement insiste dans son rapport sur un nombre relativement conséquent : 355 800. Il s’agit du nombre de chantiers accordés et par rapport à l’année dernière, c’est à nouveau une hausse de 4.9% qui est au rendez-vous. Avec de tels pourcentages, il serait peut-être intéressant de se lancer dans une agence immobilière. Cette dernière a les moyens de distribuer les logements en fonction des volontés alors que le marché a le vent en poupe. Il y a donc de véritables perspectives en termes de rentabilité.

Un marché favorable au métier d’agent immobilier

La franchise immobilière présente des atouts, elle aura tendance à être adressée aux personnes qui n’ont jamais eu l’occasion d’évoluer dans un tel secteur. Les experts sont aussi les bienvenus comme franchisés, ils auront dans tous les cas un accompagnement digne de ce nom. Plusieurs technologies sont ainsi mises en place pour que l’expérience soit optimisée. Au vu de l’embellie qui est identifiée sur le marché de l’immobilier, un agent n’aura aucune difficulté à construire une clientèle surtout s’il opte pour une franchise. Cette dernière propose un encadrement ainsi qu’une certaine renommée.

Une attente de l’ordre de 5 mois pour un chantier

Le succès n’entraîne pas pour autant un allongement des délais, la mise en chantier n’a jamais dépassé 5 mois depuis deux ans. La moyenne aurait même tendance à s’articuler autour de 4.7 mois, un détail important, car la France a les moyens de construire rapidement des demeures. Emmanuelle Cosse a souhaité réagir en insistant sur le fait que ces résultats étaient à la hauteur des attentes. La ministre du Logement et de l’Habitat souhaite que les efforts se poursuivent notamment autour des dispositifs de défiscalisation. Elle a précisé lors d’un communiqué de presse que les lois Censi-Bouvard et Pinel bénéficiaient d’une reconduction jusqu’en 2017.

Les contribuables peuvent ainsi acquérir des logements neufs qui ne sont pas gourmands en énergie. La première loi donne aussi les moyens au gouvernement de combler les attentes des seniors et des étudiants puisque la défiscalisation s’articule autour de l’investissement dans ces résidences de services.

Immobilier, Pixabay – image4you

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Paille

Une simple paille qui aurait la faculté de déceler la drogue du violeur

C’est en effet, l’idée lumineuse que trois lycéennes de Miami aux Etats-Unis ont pu avoir. …

Réagissez !