Accueil / Ailleurs sur le Web / Les migraines seraient synonymes de maladies cardiovasculaires surtout chez les femmes

Les migraines seraient synonymes de maladies cardiovasculaires surtout chez les femmes

Les hommes et les femmes sont touchés par les migraines, mais ces dernières seraient malheureusement confrontées à un risque plus élevé pour un AVC.

Des migraines

La migraine chez les femmes favoriserait les AVC

Seules les personnes victimes de migraines peuvent comprendre l’enfer de ce problème de santé, car, contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas de simples maux de tête. Une étude vient d’être publiée dans le British Medical Journal et les conclusions sont assez déconcertantes. En effet, si les hommes sont frappés par des migraines, la situation serait plus dommageable chez les femmes, car ces douleurs pourraient accroître le risque de souffrir d’un Accident Vasculaire Cérébral. En observant près de 115 000 patientes âgées au maximum de 42 ans, ils ont pu constater que le risque d’AVC était de 62%.

Traiter la migraine avec la lumière verte

Les résultats sont assez déconcertants notamment lorsque l’on sait que les migraines chez les hommes n’entraîneraient pas un tel risque. Il est toutefois judicieux de prendre ces études avec des pincettes puisqu’elles ont tendance à se multiplier sur la toile. Pour expliquer une maladie cardiovasculaire, il y a souvent plusieurs facteurs qui sont à prendre en compte comme l’hygiène de vie ou encore les antécédents. Dans tous les cas, les migraines restent problématiques pour les patients touchés, car elles transforment le quotidien en cauchemar.

En cas de migraines, demander l’avis d’un médecin

Les migraineux ont généralement recours à un traitement parfois de fond pour réduire au maximum les crises qui peuvent durer plusieurs heures. Il y a quelques semaines, des spécialistes précisaient que la lumière verte pourrait avoir un avantage intéressant. Avec quelques séances, les épisodes douloureux seraient de moins en moins présents puisque cette luminosité aurait des vertus apaisantes. Dès que des douleurs sont répétées, il est judicieux de demander l’avis d’un médecin, il sera le seul en mesure d’établir un diagnostic et de procéder à quelques examens.

Des migraines, Pixabay – Geralt

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Paille

Une simple paille qui aurait la faculté de déceler la drogue du violeur

C’est en effet, l’idée lumineuse que trois lycéennes de Miami aux Etats-Unis ont pu avoir. …

Réagissez !