Accueil / Ailleurs sur le Web / SCPI de rendement : un investissement très attractif dans la santé

SCPI de rendement : un investissement très attractif dans la santé

Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est une structure d’investissement collectif visant à investir dans de l’immobilier locatif afin de distribuer aux différents investisseurs des rendements réguliers. De nombreuses SCPI existent dont la SCPI Corum Convictions ouverte en avril 2012. L’investissement en SCPI s’est montré très attractif, car il propose un rendement élevé, de plus de 5%, la SCPI Corum Convictions est d’autant plus attractive que son rendement est de 6,30%, c’est l’un des plus haut du marché.

Immobilier

La SCPI Corum Convictions a des locaux dans la santé

Les SCPI sont aussi un investissement sécurisé, car elles sont, mis à part les spécialisées, très diversifiées ce qui permet une minimisation des risques. La SCPI Corum convictions en est l’exemple puisque qu’elle est composée en majorité de bureaux et commerce, mais aussi de locaux dans la santé, les hôtels, la logistique et dans d’autres activités diverses.

La SCPI Corum Conviction permet d’investir dans un placement accessible (à partir d’un investissement de 1060€), attractif (avec un taux de rendement de 6,30%), mais aussi sécurisé (avec un taux d’occupation financier de 99,5%). De plus, la SCPI Corum conviction a capitalisé en un an plus de 5 milliards d’euros ce qui lui permet d’investir d’avantage, de se diversifier et donc de diminuer le risque locatif.

Une stratégie innovante

Corum Convictions se démarque des autres SCPI par sa stratégie opportuniste, sa gestion flexible ainsi que part la distribution mensuelle de ses rendements. En effet, d’une part cette société civile a fait le choix d’investir dans toute la zone euro afin de diversifier davantage son patrimoine pour limiter le risque de ses rendements, mais aussi afin de saisir les opportunités des situations économiques de chacun des pays.

Elle est l’une des seules sociétés civiles françaises à avoir fait ce choix stratégique et d’investir dans 7 états différents de la zone comme l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, mais aussi l’Espagne, la Belgique, ou encore le Portugal et plus récemment la Slovénie. Ainsi, Corum conviction est d’avantage diversifiée géographiquement que les autres SCPI avec un le patrimoine composé d’immobiliers à 68% dans la zone euro, à 14% en Ile-de-France, et à 18 % en Province.

Des rendements possibles tous les mois

D’autre part, Corum convictions fait la différence de par le choix d’appliquer une gestion flexible. Elle lui permet d’avoir une grande mobilité et un dynamisme certain en matière d’allocation d’actifs ainsi que de saisir les opportunités de chaque marché et de ne pas subir les fluctuations du marché.

De plus, elle se démarque par le choix de distribuer les rendements chaque mois aux différents investisseurs à partir de Janvier 2016 contrairement aux autres SCPI qui distribuent les rendements chaque trimestre. Ce choix permet aux investisseurs de bénéficier de l’ensemble des avantages de l’investissement immobilier locatif direct en bénéficiant de revenus mensuels, et de ceux de l’investissement en SCPI.

Pour qui ?

Grâce à la distribution de son rendement mensuel, investir dans la SPCI profite à chaque personne voulant compléter ses revenus mensuels. Cet investissement est donc idéal pour un complément de revenus, notamment lors de la retraite.

Immobilier, Pixabay – PublicDomainPictures

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

senior-salle-de-bain

Les séniors vont apprécier le bain

Passer un certain âge, les individus rencontrent des difficultés dès lors qu’il s’agit d’effectuer leur …

Réagissez !