Accueil / Ailleurs sur le Web / Une simple paille qui aurait la faculté de déceler la drogue du violeur

Une simple paille qui aurait la faculté de déceler la drogue du violeur

C’est en effet, l’idée lumineuse que trois lycéennes de Miami aux Etats-Unis ont pu avoir. Au contact de ces drogues, la paille changerait de couleur. Ces substances sont inodores, sans saveur, sans couleur, certains la glissent à l’insu des victimes dans les verres afin d’arriver à leur fins méprisantes, le viol. Cette paille intelligente porterait le nom de Smart Straw.

Paille

Cette paille aux pouvoirs magiques est-elle vraiment une nouveauté ?

En 2013, deux chercheurs israéliens avaient mis au point une paille similaire. En effet, elle affichait un trait de couleur au contact de deux drogues, le GHB et la Kétamine selon des propos relayés par le Point. Versée dans le verre des victimes, la drogue annihile toute résistance, elle entraîne également une amnésie partielle de la soirée. Les fêtes, les soirées, les têtes à têtes sont souvent des moments magiques pourtant cela peut très vite tourner au cauchemar. Le nombre d’agressions commises grâce à ces drogues du violeur est en constante augmentation. Les victimes sont principalement des femmes de moins de 30 ans, les mineurs ne sont pas épargnées. Les substances incriminées sont le plus souvent ajoutées aux boissons consommées. En cas de doute, il est préférable de ne pas accepter un verre d’une personne en qui vous n’avez pas une réelle confiance. Il est important de souligner que tous les dragueurs ne sont pas des violeurs, bien heureusement !

Cette paille magique détecterait toute les drogues du violeur, une sécurité à prendre en compte

Cette nouvelle invention mettrait en évidence trois substances les plus utilisées, le GHB, la Kétamine appelée aussi Spécial k et le Rohypnol. Les trois lycéennes espèrent pouvoir déposer bientôt le brevet aux Etats-Unis, elles vont ensuite faire appel au crowdfunding afin de financer la fabrication ainsi que la distribution de cette paille intelligente. Une des trois jeunes filles a souligné que bien sûr cette paille n’allait pas tout résoudre, les viols ne vont pas disparaître mais elle espère que le nombre de cas puisse diminuer grâce à leur invention. En France, il est difficile d’évaluer  avec certitude la proportion de ces viols, les drogues sont difficile à déceler, elles sont rapidement évacuées par l’organisme, (24 heures). En attendant que cette paille soit sur le marché, amusez-vous mais restez vigilant, la confiance se mérite.

Paille, Pixabay – Bilderjet

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Cigarette

Les cigarettes dites légères seraient moins nocives pour la santé, mais c’est un leurre !

Le light est dans le viseur des spécialistes. De nombreuses études ont démontré que les …

Réagissez !