Accueil / Ailleurs sur le Web / Souscrire un prêt personnel pour faciliter l’accès aux soins

Souscrire un prêt personnel pour faciliter l’accès aux soins

Les ressources financières des Français sont malheureusement impactées par la crise qui perdure depuis 2008. Lorsqu’un problème de santé se profile à l’horizon, ils n’ont pas toujours la possibilité d’accéder à ces soins, ils sont donc nombreux à avoir recours à un prêt personnel.

Une tirelire

Faute de moyens, certains soins sont supprimés

Il suffit d’une visite chez un médecin généraliste ou un spécialiste pour apprendre que le quotidien est sur le point de se ternir à cause d’un problème de santé. Ce dernier peut demander des soins plus ou moins importants. Difficile d’accéder à la médecine lorsque la tirelire est particulièrement vide depuis plusieurs mois. Par exemple, pour tenter de réparer cette dentition qui engendre de fortes douleurs, certains choisissent la voie du crédit qui permet d’obtenir une certaine somme d’argent assez rapidement puisque les justificatifs nécessaires sont relativement faibles.

La commune valide le projet du micro-crédit personnalisé

La ville de Toulouse s’est inspirée de cette idée afin de faciliter un peu plus l’accès aux soins à tous les habitants. C’est le conseil d’administration du CCAS qui a validé ce projet, il s’articule autour d’un dispositif financier d’aide. Il est destiné à toutes les personnes qui sont la cible d’une fragilité économique. Par conséquent, la commune est en mesure de proposer un micro-crédit personnalisé qui est basé sur le Crédit municipal de Toulouse. L’objectif premier consiste à emprunter de l’argent avec un faible coût afin d’optimiser les remboursements. L’élue en charge de ce dossier à savoir Marilyne Doussat Vital a spécifié qu’il s’agit d’une « sorte d’emprunt à taux zéro, avec un dispositif qui motive l’emprunteur ». Ce dernier recevra à l’issue le montant des intérêts.

Emprunter jusqu’à 3000 euros pour se soigner

Ce prêt personnel rapide est valable pour les habitants sérieux qui s’engagent à rembourser l’intégralité de la somme. Les clients peuvent ainsi l’utiliser pour obtenir divers soins de santé, mais ce n’est pas le seul atout visible puisqu’il est destiné à plusieurs secteurs. Alors que certains bénéficiaires se concentreront sur le domaine médical, d’autres se focaliseront sur un moyen de locomotion notamment pour faciliter une insertion sociale ou des équipements de première nécessité afin d’améliorer le quotidien de chacun.

Avec un tel crédit, il est possible de lutter contre l’exclusion financière puisque le CCAS s’engage à prendre en charge les taux d’intérêt en lien avec l’emprunt. En ce qui concerne les montants, ils s’échelonnent de 300 à 3000 euros.

Une tirelire, Pixabay – Alexas_Fotos

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Paille

Une simple paille qui aurait la faculté de déceler la drogue du violeur

C’est en effet, l’idée lumineuse que trois lycéennes de Miami aux Etats-Unis ont pu avoir. …

Réagissez !