Accueil / Ailleurs sur le Web / La spermidine pourrait-elle prolonger la vie ?

La spermidine pourrait-elle prolonger la vie ?

La potion magique qui  donnerait à notre vie des ailes, une espérance éternelle, les hommes la cherchent depuis la nuit des temps mais malheureusement aucun élixir n’a jamais été découvert. Son histoire remonte au XIVe siècle lorsque la reine de Hongrie aurait retrouvé la santé après avoir bu une eau préparée par un moine, elle était composée d’essence de romarin, de thym, de marjolaine, de sauge, presque trop facile pour être vrai. Des chercheurs ont donné à des souris de l’eau additionnée de spermidine, vont-elles vivre éternellement ?

Du fromage

La spermidine est connue pour réguler la croissance des plantes

Plusieurs aliments en contiennent, la molécule est présente dans les petits pois, le fromage, la maïs, le soja. La spermidine pourrait-elle nous faire gagner quelques années ? Cette molécule est cachée en grande quantité dans les produits laitiers, grâce à elle, des souris de laboratoire ont prolongé leur vie de 98 jours. Mais aucun breuvage n’est parfait, le gras que contient le fromage vient jouer le rôle inverse. Surtout n’arrêtez pas de consommer du fromage en quantité raisonnable, il a de nombreuses autres vertus pour la santé de l’organisme.

Des chercheurs Européens et Américains ont réalisé une expérience sur des rongeurs. Un groupe à bu de l’eau additionnée de spermidine, l’autre n’a consommé que de l’eau plate. Les résultats ont démontré que les souris sous spermidine avaient une meilleure fonction cardiaque ainsi qu’une pression artérielle abaissée. Les scientifiques ont également interrogés des personnes sur leur alimentation, ceux qui consommaient des denrées riches en spermidine,(champignons, céréales complètes…) avaient moins de maladies cardiaques.

Les essais sont encore trop limités pour vraiment en tirer des conclusions définitives

Les chercheurs vont continuer les tests afin de mieux cerner les effets positifs de cette molécule inintéressante. Avant d’avoir de vrais conclusions sur un éventuel élixir de jouvence qui permettrait à notre corps de rester jeune, de repousser les effets du temps qui passe, il est plus sage d’adopter une vie saine, une activité physique régulière, une alimentation variée. Voudrait-on vivre au-delà de 100 ans, l’Homme est-il fait pour vivre aussi longtemps au détriment de qui, de quoi ?

Du fromage, Pixabay – PIX1861

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Paille

Une simple paille qui aurait la faculté de déceler la drogue du violeur

C’est en effet, l’idée lumineuse que trois lycéennes de Miami aux Etats-Unis ont pu avoir. …

Réagissez !