Accueil / Automobile / 24h du Mans : le design de l’Alpine Célébration de Renault se montre

24h du Mans : le design de l’Alpine Célébration de Renault se montre

Aux 24h du Mans, Renault avait réservé une belle surprise aux visiteurs en levant le voile sur le design de l’Alpine Célébration.

Renault Alpine Célébration
Renault Alpine Célébration / Crédit Photo : Capture YouTube Matthieu Turel

Le constructeur automobile avait donc sélectionné les 24h du Mans pour faire sensation avec son Alpine Célébration. Ce bolide a des avant-goûts sportifs, mais il s’agit d’une berline. Si le design semble être définitif, ce n’est pas le cas pour la fiche technique qui présente encore des zones blanches. Les visiteurs venus en marge de cette compétition ont tout de même été comblés par l’allure de cette voiture qui devrait être opérationnelle d’ici 2017. Au niveau des caractéristiques, c’est un grand flou qui se dessine à l’horizon.

En marge des 24h du Mans, l’Alpine renaît avec Célébration

L’Alpine Célébration de Renault est susceptible d’abriter un 4 cylindres de 260 chevaux et 1.8 turbo. Le constructeur a misé sur deux places avec un look sportif avec des couleurs visibles à savoir le bleu et l’orange. Les 24h du Mans n’ont pas été choisies au hasard, car le constructeur a connu un véritable succès sur les différents circuits. Il faut toutefois remonter aux années 60 pour identifier cet engouement. Le groupe Renault avait donc donné rendez-vous aux passionnés ce samedi aux alentours de 13 heures pour contempler le look de la Célébration. Cette sortie de piste était une première pour l’Alpine qui est attendue massivement depuis trois années.

Un look attractif pour la Renault Alpine Célébration

Il faut noter que la Célébration se dévoile 67 ans après la venue au monde de l’Alpine proposé par Renault. Ce modèle aura plusieurs atouts à savoir une légèreté à ne pas négliger ainsi que des dimensions agréables qui lui permettront de filer à toute allure sur les routes. Le constructeur automobile est attendu au tournant avec ce modèle, car un financement de plusieurs centaines de millions d’euros a été nécessaire pour que l’Alpine Célébration fasse son petit effet. Samedi, tous les yeux étaient donc fixés sur cette référence qui s’est offert un tour de piste sur le circuit sarthois.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Voiture

Les nouvelles interdictions au volant sont connues, les points et les amendes devraient gâcher le plaisir du départ !

Les congés ont débuté pour de nombreux Français, il faudra composer avec les nouvelles interdictions …

Réagissez !