Accueil / Automobile / Apple : les voitures de la Pomme arrivent en France

Apple : les voitures de la Pomme arrivent en France

Apple a planifié l’arrivage de ses voitures sur le sol français, elles devront fouler les routes du territoire pour accomplir une mission bien précise : enrichir les cartes de l’application Plans.

Apple Store
Apple Store : Crédit Photo : Pixabay – ajouretravel

La firme de Cupertino n’a pas encore développé de voitures à son effigie, mais Apple a l’intention d’envoyer des véhicules spécifiques comme a pu le faire Google. L’entreprise de Mountain View a utilisé des automobiles pour proposer le concept Street View qui permet aux utilisateurs de voyager à travers les villes comme s’ils étaient un bord d’un véhicule. Apple souhaite réaliser la même chose pour son application Plans qui est déjà âgée de plus de trois ans.

Comme ce fut le cas avec Google Car, voici les voitures d’Apple

Même si elle a été largement pointée du doigt dès son lancement à cause des nombreux bugs, Plans a subi quelques améliorations, mais nombreux sont les utilisateurs à préciser qu’elle n’est pas à la hauteur de Maps. Dans tous les cas, depuis ce lundi, les voitures d’Apple sillonnent les routes de France pour rassembler toutes les informations nécessaires à l’établissement de cartes précises. Cette information du Figaro nous apprend également que la France est le 4e pays visité par la Pomme, car il arrive après l’Irlande, la Grande-Bretagne et les États-Unis. Les voitures fonctionnent sur le même principe que les Google Car.

Récolter des informations pour enrichir Apple Plans

Les véhicules possèdent donc des caméras ainsi que des capteurs de distance. Apple ne s’est pas étendu sur le sujet, il est donc difficile de connaitre exactement l’utilité des informations récoltées, mais cela pourrait concerner de nombreux domaines. L’été est également une période importante pour Cupertino, car l’entreprise prépare la rentrée et le lancement de son nouveau modèle qui débarquera sur le marché après la Watch qui a connu un grand succès et qui aujourd’hui peut se vanter de détenir 75% du marché des Smarwatches.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Voiture

Habitacle de la voiture : les bactéries sont plus nombreuses que dans les WC

Les bactéries sont invisibles à l’œil nu alors que ce sont des êtres vivants. Elles peuvent …

Réagissez !