Le marché de l’automobile en juillet n’est pas au beau fixe puisque les acheteurs ne se massent pas chez les concessionnaires. Cela se traduit par un recul.

[media-credit name= » M 93″ align= »alignnone » width= »450″][/media-credit] Automobile, Renault CapturLe secteur de l’automobile en France ressemble à celui de l’univers du high-tech. Les fabricants tentent de multiplier les innovations pour attirer les consommateurs et le marché est donc devenu très concurrentiel. Certains automobilistes ont même des difficultés parfois à s’y retrouver avec tous les modèles commercialisés, mais cela ne suffit pas pour les attirer. Ainsi, la vente des voitures neuves sur le sol français est au cœur d’une baisse notamment pour le mois de juillet. Par rapport à la même période l’année dernière, les constructeurs ont observé un recul de 4.3 %. Il est de -6.3 % pour Renault et de -3.1 % pour Peugeot.

Des prévisions optimistes pour le secteur de l’automobile

Il faut noter que le monde de l’automobile n’est pas une priorité pour certains consommateurs qui sont frappés de plein fouet par la crise. Cela pourrait donc expliquer cette baisse, mais les constructeurs estiment qu’il y aura toutefois une hausse pour 2014 estimée à 2 voire 3 % et les experts ne sont pas étonnés par cette situation. En effet, en 2013, le secteur de l’automobile avait été entaché par un très mauvais premier semestre. Ainsi, la baisse de ce mois de juillet 2014 est à prendre avec un certain recul.

Le marché de l’automobile affiche une croissance en juin

Les constructeurs sont optimistes pour le reste de l’année, car les acheteurs pourraient se masser chez les concessionnaires. Les experts estiment que le marché français a été pendant plusieurs mois largement impacté par la crise. La situation était donc très préoccupante, mais en France, le secteur est à la hausse. Même si les ventes remontent doucement, il « redémarre faiblement par rapport au marché européen ». Ils sont toutefois confiants puisque le mois de juin avait mis en valeur une hausse de 3.2 %.

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