Marché automobile en France : 2015 a l’origine d’une hausse de 7%

par | 11 Juin 2023 | Actualités Automobile

Automobile

Le marché automobile sur le sol français s’est très bien porté en 2015, car c’est une augmentation non négligeable de 7% qui a été référencée en matière d’immatriculations. Le secteur semble reprendre des couleurs.

Nous allons commencer par les mauvaises nouvelles qui se trouvent du côté de Volkswagen, car le marché automobile n’a pas été aussi réjouissant en 2015. Le constructeur affiche une réduction de 8.9% des immatriculations. Toutefois, l’année a été rose du côté de Renault qui reste une enseigne très appréciée par les amateurs de voitures. Sur l’ensemble de 2015, le groupe s’offre un bond de 26.7% et c’est aussi la cause de la filiale Dacia. Cette dernière connait un engouement sans précédent que ce soit en ville ou dans les campagnes. Le Sandero Stepway permet d’obtenir un 4X4 à moindre coût et cela permet de changer de véhicule sans se ruiner notamment si la possibilité d’avoir une reprise.

Renault domine le marché automobile en France pour 2015

PSA/Peugeot/Citroën est une enseigne qui roule très bien, car 2015 a été une année extraordinaire, car sur l’ensemble des trimestres, la hausse est de 7.7%, ce qui est en dessous de la prouesse de Renault, mais cela lui permet de rester dans la course. Deux statistiques sont très intéressantes pour le marché automobile français. Le premier concerne le mois de décembre qui est à l’origine d’une hausse de 12.5% par rapport à l’année dernière. Il prouve que le secteur est sans doute sur le point de redémarrer alors qu’il subissait une crise auparavant.

Un marché automobile français qui se porte bien avec 183 726 voitures

Le second chiffre concerne l’ensemble de 2015 et il met en avant une hausse générale de 6.8% précisément. Ces statistiques ont été fournies par le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles). Il a également précisé que près de 183 726 véhicules particuliers et neufs ont été commercialisés et achetés au cours du mois de décembre. Le Père Noël a-t-il apporté une voiture pour les fêtes ?

Automobile, Pixabay – Bilderandi
TAGs :

Rédigé par Sylvie Durand

J'ai l'occasion de travailler avec plusieurs sites d'actualités, j'ai donc une vraie connaissance des médias, mais je partage aussi des articles dans divers domaines comme la mode, la maison, l'insolite ne me fait pas peur et j'essaye d'offrir une petite pointe d'humour lorsque cela est possible.

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités Automobile

Nouveau contrôle technique le 15 avril : êtes-vous sur la liste ?

Nouveau contrôle technique le 15 avril : êtes-vous sur la liste ?

Le temps des changements est arrivé. Cette mesure, introduite par un décret et un arrêté publiés le 23 octobre 2023, soulève de nombreuses questions. Quels sont les véhicules concernés ? Quelle sera la périodicité de ces contrôles ? Comment, où, et à quel coût se...

Chèque carburant : une condition frustrante pour 2024

Chèque carburant : une condition frustrante pour 2024

Le gouvernement français lance une indemnité carburant de 100 euros pour 2023. Ciblant les travailleurs modestes, cette aide vise à atténuer l'impact de la hausse des coûts du carburant. Le dispositif de l'indemnité carburant en 2024 À partir de 2024, l'indemnité...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This