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Morts sur les routes en 2014 : une hausse problématique

Les morts sur les routes en 2014 ont été nombreux. Cette hausse problématique est à l’origine d’une nouvelle salve de mesures.

Accident
Accident

Le nombre de morts sur les routes en 2014 n’a pas baissé et la situation demande une réaction de la part du gouvernement. Pourtant, les radars se sont multipliés sur les routes françaises, la prévention a été intense avec parfois des campagnes visant à choquer les automobilistes pour qu’ils prennent conscience de la gravité de l’alcool au volant. Les efforts semblaient être payants puisqu’une tendance à la baisse était référencée depuis quatre décennies, mais l’année 2014 a été inquiétante puisque le nombre de décès est à la hausse.

Malheureusement, le nombre de morts sur les routes augmente

Depuis 12 ans, la France connaissait une baisse du nombre de morts sur les routes, mais en 2014 tout a changé. Pour la présidente de la Ligue contre la violence routière, cette situation dramatique pourrait être expliquée par le manque de mesures depuis plus d’un an et demi. Le bureau du Conseil national de la sécurité routière devrait bénéficier des confidences du ministre de l’Intérieur. Ce dernier doit également annoncer une nouvelle salve de mesures visant à réduire cette mortalité problématique. Le contenu n’a pas été partagé, mais le gouvernement aurait le souhait de s’attarder sur l’alcool au volant qui est toujours l’une des causes de décès sur les routes.

Un supplément de 120/140 morts sur les routes en 2014

Le gouvernement pourrait s’inspirer des tests effectués sur le périphérique de Paris pour baisser le nombre de morts sur les routes. En effet, les accidents ont été diminués grâce à la réduction de la vitesse qui est passée de 80 à 70 km/h. Une réaction est donc attendue, car en 2013, une baisse de 10.5 % des décès avait été référencée avec 3 268 morts. Pour l’année 2014, le ministre de l’Intérieur a précisé qu’il y avait eu en France entre 120 et 140 morts de plus par rapport à 2013.

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7 commentaires

  1. L’augmentation du nombre de morts ne signifie pas une augmentation du nombre d’accidents mortels car c’est probablement le nombre de morts par accident qui est en cause.
    A elle seule cette statistique ne veut rien dire, comme d’ailleurs celle de 2013

  2. Bidon, toujours les mêmes discours pour nous faire payer encore (la vitesse, les jeunes, l’alcool, le téléphone E.T.C…
    Plus il y a de contrôle, de radar fixe de radar embarqué et plus il y a de mort.
    Je pense qu’il est tant de mettre notre argent dans la prévention et non dans la répression mais je pense aussi que cela ne vous intéresse pas car il n’y aura plus de rentrée d’argent.
    Si vous en avez dans le pantalon, attaquer vous au constructeur automobile en leurs disant de limiter leurs voitures a 130 Km/h sur l’ensemble du territoire français mais je suppose que l’a vous allez avoir un gros problème.
    Malheureusement en France il n’y a que deux mots que le gouvernement applique ; interdire et payer

  3. Ils ne sont capables qu’a sortir des mesures d’interdiction.
    Comment cela se fait il qu’il y a des pays ou la vitesse est moins encadrée, et qu’il y ai moins de morts.
    Les comptages en France seraient il falsifiés ?
    Comme il a été dit par des rigolos que tout choc devenait mortel au dessus de 40Km/h, il faut faire des routes à sens unique limitées à 40 Km/h et nous seront les champions de l’imbécilité.
    Rouler devient un calvaire, il faut avoir l’œil sur la route, la circulation, les piétons, et pour finir sur le compteur.
    Comment conduire avec toute l’attention nécessaire ?

    • La réponse à ta question, cela s’appelle le manque de civisme. En France, il faut un coup de pied au c… pour être respectueux des règles. Sinon chacun a toujours de bonnes excuses pour s’exempter de les suivre; au mieux, elles sont nécessaires pour les autres mais jamais pour soi, parce que moi je suis trop fort: Individualisme = incivisme = ânerie = je me pète la gueule en voiture = je pète la gueule de celui d’en face.

      • Tout à fait d’accord avec vous.
        Il existe un examen qui s »appelle « Permis de Conduire » qui vérifie si vous avez bien retenu les prescriptions du « Code de la Route ».
        Il n’y a donc pas de problème quand la prévention puisque tout le monde à appris la même chose :
        – Respect des feux tricolores
        – Respect de la priorité à droite, des stop et autres signalisations …..
        Le nombre de C..s ne respectant plus rien augmentant rapidement, il donc fallu commencer à sévir.
        Mais voilà qu’ils ne sont pas d’accord pour payer les PV !
        Désolé, messieurs les contrevenants, mais vous êtes volontaires alors payez avec le sourire.

  4. il y a eu combien de nouveaux conducteurs et combien de véhicules en plus ? messieurs les journalistes n’en parlent pas, tout ceci ne sert qu’au gouvernement pour mettre d’avantage de radars et donc augmenter les recettes, les impôts n’augmentent pas mais tout le reste OUI!

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