Uber vs Taxi : la guerre enveloppe désormais l’Afrique du Sud

Uber et les taxis sont au cœur d’une guerre qui ne touche pas la France, car la suppression du service Pop a sans doute donné des idées à d’autres pays. L’Afrique du Sud est concernée, car des mesures ont été prises.

Uber
Uber / Crédit Photo : Capture YouTube

En France, les taxis ont fait connaitre leur mécontentement à coup de violence et de blocages, cela leur a permis d’attirer l’attention des pouvoirs publics qui ont été contraints de réagir. Après l’exportation de l’affaire avec notamment le « coup de gueule » de Courtney Love qui a été agressée par des taxis à Paris, la branche française a décidé de supprimer le service Pop pour apaiser les tensions et renforcer la sécurité des clients et des chauffeurs.

Les taxis en Afrique du Sud prennent exemple sur ceux en France

Les taxis ont donc gagné la bataille en France et ceux en Afrique du Sud voudraient avoir la même opportunité. Par conséquent, la violence française semble malheureusement être une source d’inspiration et c’est dommage que le pays suscite un tel engouement pour des faits négatifs. Dans tous les cas, la filiale d’Uber située en Afrique du Sud a été contrainte de prendre des mesures pour sécuriser les chauffeurs. Ces derniers ont été victimes de plusieurs incidents comme ceux qui se sont produits à Paris par exemple.

Uber réagit en prenant des mesures de sécurité pour ses chauffeurs

C’est l’agence radio EWN qui a relayé l’information, des chauffeurs de chez Uber ont été harcelés et même menacés. Cela fait échos aux drames qui se sont produits en France avec des voitures saccagées et même un conducteur a été lourdement blessé. Le fait qu’UberPop ferme ses portes, cela ne plait pas aux utilisateurs et ça n’aide pas les taxis à obtenir une meilleure image. Le contraire pourrait même se produire, car nombreux sont les adeptes de ce type de transports à être outrés par les débordements. Sur Facebook, un utilisateur avait même expliqué les raisons pour lesquelles il ne prenait plus les taxis et en retour, il avait reçu des menaces.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Voiture

Les nouvelles interdictions au volant sont connues, les points et les amendes devraient gâcher le plaisir du départ !

Les congés ont débuté pour de nombreux Français, il faudra composer avec les nouvelles interdictions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *