Accueil / Grossesse / Un accouchement en live sur Facebook, un père pointé du doigt

Un accouchement en live sur Facebook, un père pointé du doigt

Existe-t-il encore une vie privée, internet n’est-il pas en train de tout détruire ? Toute personne normalement constituée pourrait penser qu’un accouchement fait partie de la vie privée et qu’il n’a rien à faire aux yeux de tous, mais pourtant, ce jeune papa australien en a décidé autrement, il a montré au monde entier ou tout du moins à tous ceux qui voulaient bien regarder, la naissance de son enfant en live sur Facebook.

Un accouchement sur Facebook jugé obscène

La vidéo a été montrée en tout début de semaine, elle dure plus de 45 minutes et durant tout ce temps l’intimité de son épouse n’a plus de secrets pour personne, mêlé de cris et d’encouragements du personnel soignant puis les pleurs du nourrisson. Ce miracle de la vie qui se retrouvé ainsi exposé aux yeux de tous a suscité de nombreuses polémiques. Cette vidéo a été tournée par le biais de la fonction live, plus de 300.000 vues pour cette scène d’accouchement en direct.

Le père ne s’était pas rendu compte au début de cette diffusion, mais après en avoir pris conscience, il a fait le choix de continuer et de laisser cette vidéo en ligne qui d’ailleurs l’est toujours. Les réactions ont été plus que calomnieuses, la vidéo a même été jugée « d’obscène » pour un bon nombre d’internautes.

Les dérives du Web qui entraîne les polémiques

Pour ou contre cette vidéo ? Peut-on condamner ce jeune père de famille ? Mais a-t-on le droit de tout montrer ? La maman était-elle vraiment d’accord ? Une chose est certaine, si l’on ne veut pas regarder de telles démonstrations dites « obscènes », personne ne force personne à les consulter, le droit de choisir existe. Internet est une fenêtre sur le monde et certains en profite pour faire n’importe quoi et c’est bien dommage malgré les bons côtés, internet, c’est aussi les dérives.

De plus en plus de personnes se filment dans leur moment intime

Des jeunes se suicident en live, cela a été le cas récemment d’une jeune fille qui s’est filmée sur périscope en train de se jeter sous un train et ce cas n’est pas isolé. On assiste de plus en plus à des actes terribles, des animaux que l’on assassine, que l’on maltraite, des viols, des cascades de la mort qui influencent des personnes vulnérables. Internet est un monde virtuel où le paradis se mêle à l’enfer, où le danger est partout, personne n’est à l’abri un jour, de rencontrer quelques individus malintentionnés.

Il ne faut pas oublier la pédophilie, un danger qui menace nos enfants à chaque instant ainsi que la pornographie qui envahit la toile et qui détruit l’imagination des adolescents. En France, plus de 20 millions d’internautes et plus de 10 millions de millions de foyers sont équipés d’ordinateur. Cette naissance est-elle rafraîchissante, choquante ? A chacun de choisir la façon de consulter Facebook.

Bébé, Pixabay – Skitterphoto

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Bébé

Transgenre : un homme donnera la vie à un enfant dans quelques semaines

Pour une personne transgenre, son identité ne correspond pas ou plus à celle que l’état …

Réagissez !