Accueil / Grossesse / Enfants : le vieillissement ralentit au fil des grossesses

Enfants : le vieillissement ralentit au fil des grossesses

Les enfants ont un réel pouvoir, celui de ralentir le vieillissement et c’est la conclusion apportée par une étude. Les grossesses à répétition n’auraient donc pas que des inconvénients pour l’organisme et l’enquête semble sérieuse.

Pendant 13 ans, les auteurs de cette étude ont voulu savoir si les grossesses avaient un impact positif sur l’organisme. Ils ont ainsi pu découvrir que l’hormone sexuelle des femmes avait un rôle intéressant, car elle agit comme une protection. Au fil des grossesses, cette substance expose de plus en plus les mamans qui bénéficient ainsi de leur rôle d’antioxydant. C’est de cette manière qu’ils ont été en mesure d’affirmer que le vieillissement était ralenti.

Les femmes qui ont eu beaucoup d’enfants vieillissent moins vite

En parallèle, les enquêteurs ont pu découvrir que l’aide était aussi la clé du bonheur. En effet, lorsque les enfants se multiplient à la maison, cela peut avoir des conséquences sur le moral. De ce fait, les auteurs estiment qu’une maman qui peut se faire aider au quotidien est un avantage à ne pas négliger. Elle bénéficierait ainsi de tous les points forts des grossesses à répétition. Ces conclusions partagées dans la revue Plos One ont été diffusées par des chercheurs de l’université Simon Fraser qui est basée au Canada.

Un vieillissement ralentit grâce à des télomères qui s’allongent

L’enquête s’est donc focalisée sur un village rural avec la population baptisée Kaqchikel Mayan. 94 femmes ont donc été observées pendant plus d’une décennie. Des analyses ont pu être effectuées au début et à la fin de l’étude. Ils ont ensuite porté leur attention sur les télomères qui étaient plus longs notamment chez celles qui avaient eu beaucoup d’enfants. Les grossesses ralentissent donc le vieillissement, car elles provoquent un agrandissement des télomères qui à contrario se raccourcissent avec l’âge et le stress.

Grossesse, Pixabay – mvorocha

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Compléments alimentaires

Compléments alimentaires : l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation rappelle aux femmes enceintes de ne pas consommer sans avis médical

Ce genre de produis connaissent un vrai engouement auprès des consommateurs. Ils sont vendus dans …

Réagissez !