Accueil / Grossesse / Grossesse : un bracelet connecté qui mesure les cycles de fertilité

Grossesse : un bracelet connecté qui mesure les cycles de fertilité

L’ovulation peut être difficile à prévoir sur un cycle menstruel de 28 jours. Concevoir naturellement un enfant nécessite bien souvent la réunion de plusieurs conditions essentielles. La fécondation n’est possible qu’aux alentours du 14e jour du cycle menstruel. Les rapports sexuels durant cette période favorisent le déclenchement d’une grossesse. Certains facteurs hormonaux peuvent parfois expliquer la difficulté à concevoir une famille. Une startup suisse propose peut-être la solution pour toutes ces femmes.

Avoir un enfant

Accompagner les couples qui souhaitent un enfant

Un bracelet connecté mesurant la fertilité des femmes pour les aider à concevoir un enfant a fait l’objet d’une étude clinique de plus d’un an à l’hôpital universitaire de Zurich. L’équipe d’Ava Science qui a mis au point cette technologie tient à préciser qu’en aucun cas il ne s’agit d’un nouveau gadget mis sur le marché. C’est un vrai outil médical au service des femmes désireuses d’avoir un bébé. Les bracelets connectés ne pas nouveaux, on connait ceux qui mesurent l’activité physique, nombreux sont ceux qui jouent le rôle de coachs santé, ce genre de bracelets s’imposent chaque jour davantage dans notre quotidien. Celui créé par cette start-up suisse est vraiment innovant, Ava met la technologie aux services de tous les couples qui ont du mal à avoir un bébé.

Un bracelet connecté pour identifier sa période de fertilité

Il est au prix de 199 dollars doit se porter la nuit. Durant toute cette période, il va collecter toute une série de données corporelles, le rythme cardiaque, le pouls, la qualité du sommeil, la température de la peau… Ces informations recueillies sont consultables sous forme de graphiques sur une application seulement disponible pour l’instant sur iOS. Elle va indiquer le moment le plus propice pour tomber enceinte. Ce bracelet n’est absolument pas contraignant, on peut le garder tout au long de la nuit en oubliant sa présence. Il permet un suivi très simplement le cycle de fertilité. Le bracelet Ava est disponible aux États-Unis, la société attend le feu vert pour pouvoir le commercialiser dans le monde entier.

Avoir un enfant, Pixabay – sebagee

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Compléments alimentaires

Compléments alimentaires : l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation rappelle aux femmes enceintes de ne pas consommer sans avis médical

Ce genre de produis connaissent un vrai engouement auprès des consommateurs. Ils sont vendus dans …

Réagissez !