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Grossesse : des oméga 3 pour le bien-être du bébé

De nombreux conseils affluent de toutes parts, lorsqu’une personne attend un enfant, elle se retrouve encerclée par les bonnes et mauvaises recommandations. Il existe bien sûr quelques interdits, en ce qui concerne l’alimentation, la future maman doit faire la part des choses et s’orienter vers le bon sens. Selon cette dernière étude menée par les chercheurs de l’université de médecine de Tohoky au Japon, l’alimentation à base de poisson et donc d’Oméga 3 serait une bonne alternative au bon développement du cerveau du bébé.

L’enquête a été publiée dans la revue scientifique Stem Cells, comme toutes les mamans le savent surement, le développement du cerveau de l’enfant se fait durant la grossesse et l’alimentation tient une une part importante dans l’évolution du fœtus. L’étude démontre que les Oméga 3 et 6 seraient d’une importance primordiale pour la croissance du cerveau. Le corps humain est incapable d’en fabriquer par lui-même. Les Oméga 3 sont contenus dans le poisson principalement, le thon blanc, le saumon, le maquereau, les sardines, mais également dans l’huile de colza, les fruits secs comme les noix.

Des oméga 3 et 6 à intégrer à l’alimentation pendant la grossesse

Dans cette étude, il est aussi révélé que pour la maman la consommation d’Oméga 3 serait particulièrement bonne pour sa santé et notamment pour diminuer la dépression après l’accouchement. Il faut prendre en compte cette donnée : le poisson cru ou mal cuit est vivement déconseillé pour la femme enceinte. L’équipe de scientifiques en charge de cette étude ont démontré qu’une consommation excessive d’Oméga 6 par la mère durant la grossesse provoquerait des effets néfastes sur la santé mentale du bébé et cela combiné à une trop faible quantité d’Oméga 3 les risques seraient accrus.

Incorporer de manière équilibré les deux oméga pour la santé du fœtus

Il est donc conseillé d’équilibrer les deux acides gras pour améliorer la santé des bébés. Les Oméga 6 sont contenus dans les huiles d’arachide, de tournesol, de maïs et de noix, mais également dans les œufs. Notre alimentation moderne est très pourvue en Oméga 6 et présente peu d’Oméga 3 au vu des plats industriels, il est donc conseillé pour bien vivre une grossesse et donner naissance à un enfant en meilleure santé de se nourrir de vrais produits et d’inclure les Oméga 3 et 6 avec équilibre, les deux sont nécessaires à une bonne alimentation durant la grossesse.

Oméga 3, Pixabay – stevepb

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

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