Les naissances de jumeaux ont doublé, un réel problème de santé publique

Cette actualité peut paraître insolite, mais en réalité la recrudescence des naissances de jumeaux s’avère être problématique. Elle est même décrite dans certains cas de figure comme un problème de santé publique au vu des désagréments occasionnés.

Une grossesse gémellaire n’est pas sans risque

C’est une nouvelle étude qui vient pointer du doigt les naissances de jumeaux qui sont de plus en plus nombreuses. Les différences sont notoires entre les pays et notamment ceux qui sont considérés comme développés. Ils accèdent à des technologies différentes comme celle qui permet d’avoir un enfant grâce à une assistance médicale à la procréation. Cette dernière est en partie à l’origine du doublement des naissances et pour les scientifiques cela nécessite quelques inquiétudes. Il est important de noter qu’une grossesse est une période complexe pour la femme, car certaines sont rythmées par des problèmes.

En 40 ans, les grossesses multiples ont largement augmenté

Ils sont toutefois multipliés lorsque la grossesse est gémellaire. Par conséquent, la maman n’est pas la seule à être impactée par cette naissance des jumeaux, car les enfants ont souvent un poids inférieur à la normale. Ils développent ainsi une fragilité et ils sont moins robustes face aux problèmes de santé. C’est pour cette raison que les scientifiques sont inquiets, car les dernières statistiques montrent tout de même une multiplication par deux des naissances de jumeaux en seulement 40 ans. Cette enquête s’est centrée sur les déclarations faites à l’état civil et les conclusions ont été apportées par l’Université d’Oxford dans la revue Population and Development.

Après 35 ans, des femmes ont plusieurs ovules et donc des jumeaux

Plusieurs facteurs en parallèle de la PMA sont en mesure d’expliquer cette multiplication des grossesses multiples. En effet, parmi eux, il est possible de référencer la biologie, car certaines femmes ont tendance à avoir plusieurs ovules au cours d’un même cycle après l’âge de 35 ans. C’est un phénomène qui touche plusieurs mamans et il a tendance à se multiplier, car l’âge de la procréation a reculé. Par le passé, les femmes programmaient une grossesse assez tôt, mais désormais, certaines n’hésitent pas à enfanter après 40 ans à cause de l’avenir professionnel, du manque de stabilité, des priorités…

Jumeaux, Pixabay – FreeWorld

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Un lit pour bébé

Les couches pour bébé sont maintenant louées

L’hygiène des bébés nécessite de les changer de couches plusieurs fois par jour ce qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *