Accueil / Grossesse / Transgenre : un homme donnera la vie à un enfant dans quelques semaines

Transgenre : un homme donnera la vie à un enfant dans quelques semaines

Pour une personne transgenre, son identité ne correspond pas ou plus à celle que l’état civil indique à la naissance. Si notre société a fait un grand pas en avant pour accepter, reconnaître les homosexuels, elle n’est pas vraiment prête à admettre les personnes transgenres. Né femme, cet Américain a commencé sa transformation il y a de cela une dizaine d’années en prenant des hormones, une situation atypique qui demande un suivi médical sérieux.

Bébé

Tristan Reese attend un petit garçon, il est devenu un homme mais il a conservé son utérus pour une grossesse

Aujourd’hui, cet Américain est officiellement un homme, mais il a le droit de porter un enfant. Il a cependant garder ses organes génitaux féminins car il voulait donner naissance à un enfant avec son compagnon, ils vivent ensemble depuis plus de sept ans maintenant. Il a posté une vidéo sur son compte Facebook en précisant que c’était « une chance d’être né avec ce corps« , en préservant son utérus, il a effectivement eu cette chance de procréer, de porter un enfant. Avant de tomber enceinte, cet homme a du suivre tout un protocole médical, il a également interrompu son traitement hormonal afin de mener à bien sa grossesse.

Une grossesse qui n’a rien d’extraordinaire si ce n’est le fait que c’est un homme qui porte l’enfant, mais il est né femme

Madame Taubira le 31 juillet 2015 a présenté pour la première fois un projet de loi visant à moderniser la justice afin qu’elle soit plus efficace, plus accessible, plus indépendante. Désormais les personnes qui veulent changer de sexe ne devront plus être stérilisées, ni amener la preuve qu’elles subissent un traitement médical. Les personnes transgenres sont dans une catégorie de la population particulièrement vulnérable, elles sont la cible de discrimination, plus enclins à vivre dans la précarité. Leur santé physique, mentale est très souvent fragilisée. Cet Américain  donnera en juillet prochain naissance à son premier enfant en tant qu’homme. Déjà père de deux enfants adoptés, il espérait depuis longtemps vivre ce bonheur.

Une situation qui a suscité de vives critiques, d’insultes mais le couple a toujours répondu de façon positive tout en étant affecté par les propos : « la raison pour laquelle vous avez un enfant est guidée par la volonté de répandre l’amour dans le monde« , une phrase philosophique qui peut paraître désuète mais qui pour eux a tout son sens. Souhaitons simplement à cet enfant qu’il soit heureux, car notre société n’est pas toujours très tolérante, la différence fait peur.

Bébé, Pixabay – jakobking85

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Compléments alimentaires

Compléments alimentaires : l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation rappelle aux femmes enceintes de ne pas consommer sans avis médical

Ce genre de produis connaissent un vrai engouement auprès des consommateurs. Ils sont vendus dans …

Un seul commentaire

  1. Bel article, sans préjugé.

Réagissez !