Accueil / High-Tech / Amiibo Nintendo : pour Noël, des figurines connectées débarquent

Amiibo Nintendo : pour Noël, des figurines connectées débarquent

Les Amiibo Nintendo représentent pour Noël une réelle opportunité pour le fabricant de connaitre le succès. Voici les figurines connectées.

Amiibo Nintendo
Amiibo Nintendo

Les Amiibo Nintendo surfent sur l’engouement suscité par les objets connectés. Aujourd’hui, les consommateurs ont à leur disposition de nombreux concepts puisque ce lien entre le réel et l’univers du high-tech semble attirer les clients. De ce fait, avec les fêtes de Noël qui approchent, Nintendo qui connait quelques difficultés face à Sony et Microsoft a décidé de mettre en place une nouvelle stratégie avec les figurines Amiibo. Ces dernières sont compatibles avec Mario Kart 8, Hyrule Warriors et Super Smash Bros, mais d’autres références seront disponibles l’année prochaine.

À l’assaut des Amiibo de Nintendo pour Noël

Le père Noël pourrait donc remplir sa hotte avec les figurines Amiibo de Nintendo. Pour l’instant, 12 concepts sont commercialisés et les adeptes de l’univers de ce fabricant qui a connu la gloire avec les premières consoles ainsi que le modèle portable reconnaitront des visages familiers comme Yoshi, Peach, Pikachu ou encore Link et bien sûr Mario. En ce qui concerne le fonctionnement, il est très simple puisqu’il s’inspire de celui observé avec les figurines Disney Infinity ou Skylanders. Tous les personnages sont équipés d’une puce qui leur permet d’être connectés à la Wii U ou la 3DS.

Les Amiibo de Nintendo sont vendus 15 euros

Disponibles depuis le 28 novembre, les Amiibo de Nintendo sont commercialisés à l’unité et les consommateurs seront contraints de débourser à chaque fois 15 euros. Le fabricant japonais espère avec cette stratégie connaitre le succès même si la tâche s’avère être complexe. Noël est toujours une période importante pour les fabricants, mais la société doit faire face à une baisse de son CA de 10 % avec une perte de 170 millions d’euros. Nintendo souhaite donc surfer sur le succès rencontré par Activision en 2012. Un an après le lancement, le CA avec les Skylanders était de 2 milliards de dollars.

La présentation des Amiibo de Nintendo

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

données perdues

Mes données sont-elles perdues ?

Vous venez par erreur de supprimer un fichier très important et malheureusement vous n’avez pas …

Réagissez !