Accueil / High-Tech / Année internet 2015 : les français sont hyperconnectés et obnubilés

Année internet 2015 : les français sont hyperconnectés et obnubilés

L’année 2015 en matière d’internet montre une triste réalité, les Français sont de plus en plus hyperconnectés. Certains ont même développé une véritable addiction au mobile qui surpasse désormais l’ordinateur pour certains.

En 2015, l’internet mobile n’a cessé de croitre

Les chiffres partagés par Médiamétrie sont assez alarmants, car nous apprenons que plus de 50% des Français âgés au minimum de 15 ans ont le réflexe de se connecter tous les jours sur leur Smartphone. Ce dernier est relié à internet et il permet de discuter sur les réseaux sociaux, visionner des vidéos, lire les mails ou encore télécharger des contenus comme des applications. Le mobile a désormais un tel pouvoir qu’il a eu la possibilité de dépasser les ordinateurs dans certains cas et ils deviennent de plus en plus obsolètes au fur et à mesure que les performances des Smartphones augmentent.

8/10 des Français sont hyperconnectés, attention à l’addiction

Cette addiction peut avoir des effets négatifs sur la santé au même titre qu’une drogue comme le cannabis ou la cocaïne. Les Français sont parfois dans l’incapacité de pouvoir poser le Smartphone, car ils ressentent rapidement un manque, ils doivent surfer et regarder les derniers messages. Les statistiques montrent également que 8 internautes sur 10 sont considérés comme des utilisateurs hyperconnectés. Ils accèdent ainsi au Web par le mobile, mais avec d’autres écrans comme les montres, les télévisions, les tablettes…

Les Smartphones suivent de très près les ordinateurs

En 2015, il y avait 17.3 millions de personnes qui utilisaient au minimum trois écrans et cette statistique illustre une croissance de 36% par rapport à l’année précédente. D’un point de vue général, le Smartphone grignote de plus en plus les parts de marché des ordinateurs et pour certains utilisateurs, il l’a même surpassé. Les chiffres montrent qu’il y a 42 millions de Français qui utilisent un PC contre 35.7 millions pour le mobile. La tablette arrive en troisième position avec 22 millions. Il est important de prendre du recul par rapport à l’utilisation d’un tel appareil et d’internet, car vous pouvez souffrir d’une addiction sans pour autant le savoir. Généralement, l’un des symptômes concerne la perte du lien social dans la réalité.

Mobile, Pixabay – Unsplash

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Terre

La Terre est en danger, va t-elle encore pouvoir nous héberger longtemps dans de bonnes conditions ?

Le réchauffement climatique est de plus en plus d’actualité. On assiste à des bouleversements très …

Un seul commentaire

  1. cela entraîne de véritables risques dans le domaine professionnel qui déborde sur la vie privée :  » la prévention des risques professionnels des technologies de l’information et de la communication  » : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=483

Réagissez !