LOADING

Type to search

Apple : une nouvelle version de l’Apple TV érigée en assistant domestique !

2 années ago
Share

Apple n’exclut pas une réorientation possible de son Apple TV qui serait pour l’occasion transformée en assistant domestique et donc détournée de ses missions initiales. La rumeur a été virale durant la semaine qui vient de s’écouler sur la Toile. Le lancement ne serait pas d’un registre onirique mais un pari high-tech sur l’avenir qui poserait ainsi Apple en nouveau concurrent direct du Amazon Echo et du Google Home. Apple souhaite se positionner sur ce créneau porteur et investir dans un assistant domestique pouvant interagir avec les objets connectés présents dans leur majorité dans la maison.

Apple

Apple

Une nouvelle Apple TV aux compétences élargies avec notamment un assistant vocal Siri pour une maison hyper-connectée

Apple souhaiterait idéalement que son assistant vocal Siri trouve sa juste place dans le salon, lieu stratégique de la connectique sans fil où se concentrent pléthore d’objets connectés. Une nouvelle version de l’Apple TV y aurait sa place avec plénitude et prendrait en charge, en tant que support initial mais non exclusif sur le long cours, cette assistant aux vocalises se révélant utiles une fois intégrées en son sein. Apple, comme spécifié un peu plus haut, envisagerait, étape suivante de sa conquête ambitieuse, de fournir un kit de développement pour Siri aux développeurs se révélant intéressés. Siri serait ainsi adaptable et viserait des cibles marketing avec une justesse adéquate. Aucune date de lancement n’a été officialisée mais tout devrait s’accélérer rapidement avec une nouvelle Apple TV qui ne devrait pas nous décevoir avec une performance accrue. Elle devrait notamment intégrer une puce beaucoup plus puissante que celle commercialisée actuellement.

Une application qui se veut accessible à d’autres développeurs tiers et un produit dont nous pouvons deviner l’efficacité

Nous en saurons davantage à la lumière de la prochaine WWDC programmée du 13 au 17 juin, concernant l’application vocale Siri et son officialisation d’ouverture à des développeurs tiers.  Concernant le mode d’emploi, que nous ne souhaitons pas développer exhaustivement car nos informations sont encore lacunaires, nous allons vous le dévoiler dans une vision simplifiée : la nouvelle star d’Apple qu’est l’assistant vocal Siri devrait en toute logique, souhait numérique qui émane de la firme à la pomme iconique, se connecter à la globalité des objets compatibles par l’intermédiaire d’une interface (des sources, outre la reconnaissance vocale, font courir le bruit éventuel d’une reconnaissance faciale) d’Apple qui rassure, en anticipé, ses clients acquis et à conquérir, en ce qui concerne la confidentialité des données. À en croire une source proche, Apple planchait sur ce projet avant même que Echo ne soit dévoilé par son futur concurrent Amazon.

Apple, Pixabay – matcuz

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *