Accueil / High-Tech / Astéroïde d’Halloween : un caillou de 470 mètres près de la Terre

Astéroïde d’Halloween : un caillou de 470 mètres près de la Terre

L’astéroïde d’Halloween a tout de même un diamètre impressionnant, mais la Terre ne devrait pas connaitre de problèmes spécifiques. Les scientifiques de la Nasa restent de fins observateurs, mais il n’y aurait pas de danger.

La Terre
La Terre / Crédit Photo : Wikipédia – NASA/JPL-Caltech

Lorsqu’un caillou de cette taille s’approche de la Terre, les passionnés d’astronomie se précipitent le jour J pour tenter de l’observer. D’autres sont friands des thèses relatives à la fin du monde. Nous nous rappelons de l’affaire de 2012 qui avait rythmé l’esprit de nombreux habitants de la Terre. À cette époque, certains étaient convaincus que les Mayas avaient prédit l’apocalypse et un film avait même mis en avant ce scénario catastrophe.

2015TB145 ne sera pas l’astéroïde qui frappera la Terre

Avec cet astéroïde programmé pour Halloween et qui porte le doux nom de 2015TB145 ne devrait pas causer des problèmes. Dans cette famille des cailloux, il détient toutefois une belle palme, car son diamètre est de 470 mètres. S’il venait à rentrer en collision avec la planète bleue, les conséquences pourraient s’avérer importantes et tout le monde évoque le drame vécu par les dinosaures. Ces derniers ont été exterminés par un tel phénomène, mais l’activité volcanique aurait également eu un rôle à jouer. Il faut rappeler que l’astéroïde passera à une distance de 500 000 kilomètres, ce qui écarte immédiatement le scénario catastrophe.

L’astéroïde d’Halloween ne sera pas observable à l’œil nu

Dans tous les cas, les propriétaires de télescopes auront l’occasion d’admirer l’astéroïde d’Halloween le 31 octobre prochain. Ceux qui ne possèdent pas un tel matériel n’auront pas la chance de le découvrir à l’œil nu, car la distance est tout de même assez importante. De plus, ce caillou n’est pas le seul à se retrouver à proximité de la Terre, car des centaines d’astéroïdes sont décrits comme des menaces potentielles. Un autre fait important et plus récent avait provoqué la panique, il s’agit de la météore de Chelyabinsk en 2013.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Un seul commentaire

  1. bonjour

    Et si un jour le cailloux traversait la terre que se passerait-il????

Réagissez !