Accueil / High-Tech / Atlas : Google dévoile un humanoïde très convaincant

Atlas : Google dévoile un humanoïde très convaincant

Atlas est un humanoïde et sa vidéo de présentation est assez convaincante. Le futur sera sans doute peuplé de robots, mais quelle sera leur utilité ? Aucune réponse précise, mais Boston Dynamics ne cesse de progresser dans ce domaine.

Atlas, l'humanoïde de Google
Atlas, l’humanoïde de Google

Une vidéo postée sur YouTube il y a quelques jours attire les regards, car c’est un humanoïde qui partage ses connaissances et ses capacités. Ce robot nouvelle génération appartient à Google, mais il a été inventé en réalité par une filiale de Mountain View à savoir Boston Dynamics. Cette société n’est pas anodine dans le monde du high-tech, car elle a déjà prouvé ses compétences avec plusieurs robots à quatre pattes. L’activité de Google est assez intense ces derniers temps avec notamment la divulgation de l’entreprise Alphabets qui prend le relais de Google Inc.

Google via Boston Dynamics marque les esprits avec son robot Atlas

Par la suite, la firme de Mountain View a proposé un routeur OnHub qui a été conçu en collaboration avec TP-Link qui est spécialisé notamment dans le WiFi. Google a aussi un autre projet concernant le passage au solaire avec Sunroof. En ce qui concerne ce robot, il est considéré comme un humanoïde, car ses facultés se rapprochent de celles des Hommes. En regardant les films de SF, on peut penser que l’invasion des robots est loin, mais Atlas démontre le contraire.

Atlas, l’humanoïde est capable de fouler différentes surfaces

Dans cette vidéo, Atlas dévoile ses capacités, il peut marcher sur ces deux jambes et il est même capable de se promener dans la forêt. Sa démarche n’est pas très naturelle, mais il conserve parfaitement son équilibre même lorsqu’il évolue sur un tas de pierres. Lorsqu’il est chamboulé par un poids, il réussit à maintenir son équilibre et ne chute pas. Par conséquent, Atlas a tout à fait les facultés nécessaires pour fouler le sol des forêts comme un parfait randonneur. Boston Dynamics estime que son robot pourrait éventuellement être une aide pour les tâches complexes.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !