Accueil / High-Tech / Bouygues Telecom : après avoir cassé les prix de l’ADSL, il s’attaque à la fibre

Bouygues Telecom : après avoir cassé les prix de l’ADSL, il s’attaque à la fibre

Bouygues Telecom multiplie les annonces ces derniers jours. L’opérateur a dégainé sa nouvelle offre ADSL et il prépare une attaque pour la fibre optique.

Bouygues

Le Galaxy S5 a intégré le catalogue de Bouygues Telecom qui a fait part de ses attentions concernant la fibre optique. Internet connait un véritable essor et les FAI se sont lancés dans une nouvelle guerre. Les dernières déclarations de Bouygues Telecom et de Free sont à consulter dans notre rubrique « High-Tech ». Ce n’est pas Martin Bouygues qui est l’auteur de cette révélation, elle a été relayée par Olivier Roussat, le PDG du groupe. Il a eu l’opportunité de s’exprimer sur le plateau de BFM Business.

Révolutionner le monde de la box avant cet été

« Avant l’été, nous nous attaquerons au marché de la fibre optique » a-t-il déclaré. Après la box ADSL à 19.99 euros par mois, le tarif pour ce domaine sera sans doute très attractif. Il faut noter que dans ce secteur, c’est généralement Free qui lance de tels projets. Contre toute attente, Bouygues Telecom a décidé de saisir le taureau par les cornes et de prendre la place de celui qui casse les prix. Sur le plateau de télévision, le PDG a également précisé que le groupe avait l’intention d’innover « dans le domaine des box, au niveau technologique et tarifaire ». Ainsi, Olivier Roussat promet de « casser les codes de la fibre optique avec une offre en réelle rupture ». Les objectifs de Bouygues Telecom sont donc clairement énoncés et il a bien l’intention d’aller piocher dans la liste d’abonnés de Free et de SFR selon ses dires.

Pour l’instant, SFR et Orange n’ont pas riposté après l’annonce de l’offre à 19.99 euros. Seul Free a dévoilé une nouvelle formule par le biais de sa filiale, Alice. La guerre dans le secteur des box est donc clairement lancée.

Les déclarations d’Olivier Roussat

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

données perdues

Mes données sont-elles perdues ?

Vous venez par erreur de supprimer un fichier très important et malheureusement vous n’avez pas …

Réagissez !