LOADING

Type to search

Bouygues Telecom : informations sur le rachat de SFR et le rapprochement avec Free

4 années ago
Share

Bouygues Telecom a annoncé son intention d’acheter SFR. Toutefois, une rumeur révélait que Martin Bouygues pouvait se rapprocher de Free.

opérateur

Nous vous annoncions il y a quelques jours que Bouygues Telecom intégrait la bataille en vue d’acquérir SFR. Martin Bouygues a donné quelques informations sur cette situation en accordant une interview au journal Les Echos. Le PDG révèle qu’il a eu l’idée de déposer une offre de plusieurs millions d’euros il y a moins d’un mois notamment lorsque la société Vivendi a fait connaitre son intention de se séparer de sa filiale SFR. Il estime que l’arrivée de Free Mobile a « profondément déstabilisé le secteur ». Martin Bouygues apprécie la concurrence, car elle est généralement « bénéfique sauf […] quand elle détruit un marché, des emplois ».

Pas de rapprochement avec Free/Iliad

À la question, est-ce qu’il y aura un éventuel rapprochement avec Free ? Martin Bouygues révèle que sa société ne l’a jamais envisagée. Cette fusion avec Free-Iliad n’est donc pas à l’ordre du jour et cette éventualité ne devrait pas se produire prochainement. Il estime que Bouygues Telecom est dans une position favorable puisqu’il a déjà « un partenariat avec les équipes de SFR ». Ils ont ainsi pu apprendre à se connaitre et ils possèdent la même vision du secteur.

Sauvegarder les emplois

Toutefois, le rachat de SFR par Bouygues Telecom pose quelques problèmes aux salariés qui sont très inquiets. Ils sont convaincus que les emplois ne pourront pas être sauvegardés, mais Martin Bouygues ne partage pas cette vision. Il précise dans cet entretien qu’il a l’intention de « réorganiser l’entreprise sans départs contraints. Nous ne ferons pas de plans de licenciement, nous ne ferons pas de départs volontaires ».

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *