Accueil / High-Tech / Bouygues Telecom vend son réseau à Free et porte plainte contre lui

Bouygues Telecom vend son réseau à Free et porte plainte contre lui

L’actualité entre Bouygues Telecom, Free Mobile et SFR est intense et surtout rythmée par des rebondissements.

Bouygues

Bouygues cède son réseau à Free Mobile

Pour rappel, Vivendi souhaite se défaire de son réseau SFR, il y a donc deux prétendants, à savoir Numéricable et Bouygues Telecom. Ce dernier a décidé de vendre son propre réseau à Free Mobile pour avoir l’opportunité d’acquérir la filiale de Vivendi. Cette stratégie est essentielle pour l’Arcep, car un opérateur ne peut pas avoir de doublons. Les deux opérateurs ont donc signé un incroyable contrat, mais les rancœurs ne sont toutefois pas mises de côté. En effet, cette vente est intéressante pour Bouygues Telecom et Free Mobile qui obtient de nombreuses antennes, dont celles pour la 4G.

Une plainte datant du 3 février dernier

Cette question business n’efface pas les différends qui subsistent entre les deux géants de la téléphonie mobile. Le 3 février dernier, Bouygues Telecom a donc porté plainte contre la société de Xavier Niel qui dirige Free Mobile. Le motif de ce mécontentement est « pratiques trompeuses et dénigrement des services 4G ». La situation est donc assez complexe, mais ce monde très concurrentiel peut être comparé à une guerre. Les acteurs ne se font donc aucun cadeau et ils interviennent uniquement pour leurs intérêts.

Un chiffre faux annoncé par Free

Le Tribunal de commerce de Paris a reçu la plainte de Martin Bouygues. Ce dernier estime que le préjudice causé par Free Mobile est de 28 millions d’euros. Il précise que les propos de Xavier Niel dans Le Journal du Dimanche ne sont pas appropriés puisqu’il révélait en décembre 2013 que la « 4G, c’est du haut débit sur le mobile. Pour avoir cette vitesse de téléchargement au-dessus de 80 mégabits, Free à 700 antennes contre 530 pour Bouygues Telecom ». Martin Bouygues estime que le chiffre annoncé est faux, ce qui explique la plainte.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !