Accueil / High-Tech / Bouygues Telecom voudrait acquérir SFR et revendre son réseau à Free

Bouygues Telecom voudrait acquérir SFR et revendre son réseau à Free

Bouygues Telecom ferait son possible pour obtenir les faveurs de l’Élysée dans le but d’acquérir l’opérateur SFR.

SFR

Depuis plusieurs mois, des rumeurs annoncent un mariage entre SFR et Numéricable ou encore SFR et d’autres opérateurs. Désormais, il est nécessaire d’ajouter Bouygues Telecom à la liste des prétendants selon le Journal du Dimanche. Ce dernier précise que Martin Bouygues s’est déplacé à l’Élysée pour rencontrer le Président de la République. Le sujet de discussion concernait un éventuel rachat de SFR. Pour réussir à obtenir les faveurs de François Hollande, il a présenté un projet rythmé par de nombreuses promesses et la principale tournait autour de l’emploi. Un rachat de SFR pourrait poser quelques problèmes aux salariés puisque des licenciements seraient à l’ordre du jour.

Bouygues Telecom offre une somme plus importante

Bouygues Telecom s’engage à garantir les emplois même si les deux structures réunissent plus de 20 000 salariés. Martin Bouygues cherche donc à convaincre le gouvernement, car l’enjeu de cette acquisition est grand. Depuis quelques semaines, Numéricable tenterait de convaincre Vivendi, la société mère de SFR. Ce mariage pourrait avoir de lourdes répercussions sur le marché de la téléphonie mobile qui était déjà impacté par l’arrivée de Free Mobile. Toutefois, si Bouygues Telecom est écarté de cette vente, il se retrouvera seul face à la société de Xavier Niel qui rassemble de plus en plus d’abonnés. Ainsi, pour montrer à Vivendi et au gouvernement que l’offre est très sérieuse, Bouygues Telecom est prêt à débourser un montant supérieur à celui avancé par Numéricable.

Free Mobile n’est pas intéressé

Une telle acquisition serait tout de même problématique pour Bouygues Telecom, car il posséderait des postes en doublon et même deux réseaux. FreeNews précise qu’il n’aurait pas l’intention de garder l’un des deux réseaux. Martin Bouygues serait même prêt à le vendre au concurrent le plus féroce sur ce marché, à savoir Free. Le groupe de Xavier Niel n’est pourtant pas intéressé par cette offre, car son propre réseau affiche une couverture de plus en plus importante.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

données perdues

Mes données sont-elles perdues ?

Vous venez par erreur de supprimer un fichier très important et malheureusement vous n’avez pas …

Réagissez !