LOADING

Type to search

Tags:

Cancer : le bracelet de Google capable d’identifier les cellules

3 années ago
Share

Le cancer pourrait être identifié avec un simple bracelet mis au point par Google. La firme de Mountain View investit la santé.

Logo de Google

Logo de Google

Google est sur un projet étonnant : un simple bracelet et il pourrait surprendre des cellules cancéreuses, ceci n’est qu’une idée, car en plus il faudra de nombreuses années pour le concevoir et pour qu’il soit optimum. Pour diagnostiquer un problème de santé, il faudra avaler une gélule, elle contiendra des nanoparticules, elle va circuler dans le corps à la recherche de cellules cancéreuses. Les particules vont se fixer sur celles-ci et se mettre à émettre un rayonnement, puis une deuxième opération sera nécessaire, le bracelet sera là pour percevoir le rayonnement, la personne qui le portera sera alertée de la situation et si un cas de cancer se définie, il pourra agir.

Un cancer détecté avec un simple bracelet Google

Des expériences sont actuellement à l’étude, les chercheurs ont conçu des bras recouverts de peau humaine qui sont en partie de vraie peau, mais la plus grande couverture reste synthétique. Ce qu’il faut mettre en évidence c’est que Google travaille sur d’innombrables projets qui sont dans la lumière, d’autres restent secrets, mais tout aussi louables. Google est très actif dans le domaine de la santé, on connait le projet « Baseline Study », une étude comparative, une collecte d’informations sur l’ADN de personnes volontaires, ce qui permet de déterminer le profil d’un patient en bonne santé. Ce projet a vu le jour en juillet 2014, le site The Atlantic a même eu une démonstration.

Google se focalise sur le domaine de la santé

Ce qui est primordial et essentiel c’est que Google reste sur tous les fronts en matière de développement de projets, il a des ambitions impressionnantes sur la santé et sans doute que dans quelques années on pourra assister à des progrès significatifs. Les centaines de docteurs et de chercheurs qui travaillent dans les laboratoires de Google x sont prêts à changer la médecine ou tout du moins faire avancer la recherche.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *