Accueil / High-Tech / Cargo spatial russe cible la Terre : un engin incontrôlable qui tourne

Cargo spatial russe cible la Terre : un engin incontrôlable qui tourne

Le cargo spatial russe va faire comme Messenger sur Mercure, car il va s’écraser. La Terre est donc sa cible et il n’y a plus de contrôle.

Cargo spatial
Cargo spatial

L’histoire de ce cargo spatial n’aurait pas dû se terminer ainsi, car il était censé ravitailler l’équipage de l’ISS. Toutefois, la Russie n’arrive plus à le contrôler et l’engin est désormais dans l’espace, à la dérive sans que personne ne puisse intervenir sur sa trajectoire. Cela fait échos à la sonde Messenger qui doit s’écraser le 30 avril sur Mercure après une mission de 4 ans. Les réservoirs de carburant sont vides et la sonde sera à l’origine d’un nouveau cratère non visible de la Terre, car il sera référencé sur l’autre face de cette planète qui est considérée comme la plus proche du Soleil.

La Russie a perdu le contact avec le cargo spatial

En ce qui concerne le cargo spatial baptisé Progress, la chute a été confirmée et elle sera incontrôlable. Cela peut donc créer un vent de panique, car un tel appareil peut-il engendrer des dégâts ? La réponse est sans doute affirmative, mais il est impossible de savoir le lieu de l’impact. En effet, les équipes en charge de cette mission estiment que de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour connaitre la date et l’heure exacte de la chute sur la Terre. De ce fait, les êtres humains ne peuvent se fier qu’à des approximations.

Progress est un cargo incontrôlable qui tourne sur lui-même

Le cargo spatial devrait entraîner une chute de débris et ils pourraient tomber sur Terre en mai et notamment dès le 7. Pour l’instant, l’engin est incontrôlable et la communication semble rompue. La Russie espère qu’elle pourra à nouveau reprendre le contact lorsque le cargo s’approchera. Une vidéo a également été postée sur la toile et il est possible de constater la dérive de cet engin dans l’espace. Les images qu’il a transmises montrent Progress en train de tourner sur lui-même et il est ainsi possible de découvrir furtivement la Terre qui sera donc sa cible.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Ordinateur

e-santé : les Français tombent amoureux de la technologie

Un dernier sondage sur la télémédecine montre que la plupart des Français accordent leur confiance …

Réagissez !