Accueil / High-Tech / Curiosity sur Mars : la Nasa envisage de planter des graines

Curiosity sur Mars : la Nasa envisage de planter des graines

Curiosity est sur Mars depuis 2012 et il est à l’origine d’une nouvelle phase du projet de la Nasa qui va envoyer un autre robot.

Une vue de Mars prise par Curiosity
[/media-credit] Une vue de Mars prise par Curiosity
Depuis deux ans, le rover de la Nasa arpente le sol de Mars pour tenter de découvrir des preuves témoignant d’une vie passée sur la planète. Certains échantillons se sont avérés positifs puisqu’ils mettent en avant l’existence de plusieurs indices favorisant le développement d’une vie extraterrestre. Ainsi, les scientifiques de la Nasa souhaitent savoir s’il est possible de faire pousser des graines provenant de la Terre. En effet, diverses agences dont les États-Unis, souhaitent mettre au point un vol habité, car l’objectif est de continuer l’exploration de l’Espace et notamment de Mars. La planète est attrayante, car selon plusieurs hypothèses, elle avait le même visage que la Terre avant que le sol ne devienne aussi aride.

Après Curiosity, Mars accueillera la Cubesat

Ainsi, en 2020 la Nasa enverra un autre rover qui sera plus perfectionné que Curiosity, mais ses équipements n’ont pas encore été déterminés avec précision. Lorsqu’il se posera sur Mars, il lancera le projet de la Cubesat. Cette petite boite contiendra près de 200 graines et de l’eau sera rapidement distribuée lors de son arrivée. L’objectif est de savoir si une plante peut grandir sur la planète Mars. L’auteur du projet MPX (Mars Plant Experiment), Heather Smith a précisé au site Space qu’il est nécessaire de savoir si « des plantes peuvent au moins y pousser » avant de « pouvoir établir une base durable sur Mars à long terme ».

Envoyer ensuite des serres

Curiosity a donc largement contribué à cette nouvelle phase du projet puisqu’il a eu l’opportunité de découvrir au cours de son aventure plusieurs indices. En effet, dans certaines zones de Mars, il y a eu de l’eau et cet élément est indispensable pour le développement de la vie. Si ce projet s’avère être positif, la Nasa lancera une autre étape qui consistera cette fois à envoyer sur la planète rouge des serres avec un nombre de graines plus important.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Un seul commentaire

1. Un homme sur la planète Mars, avec explication
    Man on planet Mars, with explanation – YouTube

Toutes mes vidéos sur ce sujet sont réalisées à partir des vraies photos, ce sont justes des agrandissements, et encore une fois aucun médias n’en parlera car ils sont tous à la botte des USA ( médiatiquement parlant ) en attendant leurs ordres et font du copier collé de leurs informations.

Réagissez !