Les élections européennes 2014 et Facebook n’ont apparemment pas de points en commun, mais c’était avant la diffusion du concept « Je vote ».

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Facebook incite les abonnés à aller voter
Ce n’est toutefois pas la première fois que Facebook diffuse ce concept puisqu’il avait été utilisé en Inde ou encore aux États-Unis en 2010 et en 2012. Le réseau social de Mark Zuckerberg souhaite donc inciter les Européens à se rendre aux urnes, car l’abstention devrait une nouvelle fois être forte. L’utilisation est très simple puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton « Je vote » pour annoncer aux amis de Facebook que vous avez déposé un bulletin dans l’urne.
Le concept déjà mis en place pour le Royaume-Uni
Il faut noter que certains pays comme le Royaume-Uni sont déjà au cœur des élections européennes puisque les bureaux sont ouverts le jeudi 22 mai. Le concept de Facebook est donc en place et cette pratique serait intéressante. En effet, une étude réalisée par la revue Nature a révélé que lors des élections aux États-Unis, l’incitation de Facebook avait permis à 340 000 personnes supplémentaires de se diriger vers les urnes. En ce qui concerne le taux d’abstention en France, il devrait se rapprocher aisément des 60 % selon les estimations du cabinet Harris Interactive.

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