Accueil / High-Tech / Enlever un enfant : une vidéo YouTube effrayante

Enlever un enfant : une vidéo YouTube effrayante

Enlever un enfant est assez simple comme le montre la vidéo qui fait le buzz sur YouTube. Elle permet d’alerter les parents, les images sont effrayantes.

Enlever un enfant
Enlever un enfant

Que penser de cette idée ? Du bien ou du mal ? Qu’importe elle fait débat et c’est bien le principal. De toute évidence cette vidéo a déjà fait le tour des réseaux sociaux et les sept millions de vues laissent entrevoir que provoquer l’intérêt est parfois plus déterminant que de longs discours. Joey Saladino, ce farceur est bien connu pour ces vidéos burlesques et humoristiques, mais cette fois il a décidé de changer de registre, il a voulu montrer qu’enlever un enfant était chose facile. Avec l’accord des parents, il a réalisé cette expérience. Dans un premier temps, il a demandé aux parents si leurs enfants étaient avertis des dangers qu’ils courraient s’ils parlaient à des inconnus, tous ont répondu qu’ils étaient conscients de cela.

 

Cette vidéo montre qu’il est facile d’enlever un enfant

Pour démontrer que ces bambins pouvaient suivre n’importe qui, il a pris avec lui un petit chien et il s’est approché de plusieurs enfants avec l’animal et à la grande surprise des parents, les enfants partaient la main dans la main avec l’étranger. Cette vidéo dévoilée sur YouTube le 2 mai dernier est très inquiétante elle montre que même averti du danger, il peut ne plus s’en souvenir et se laisser tenter par le charme d’un chien. Cette vidéo a été vivement critiquée sur internet, nombreux sont ceux qui pensent qu’elle a été truquée.

Sur YouTube, les critiques fusent, Joey répond

En ce qui concerne cette expérience, on ne sait pas vraiment si elle a échoué auparavant et les internautes ont relevé que les enfants avaient vu l’étranger avec les parents, cela instaurait un climat de confiance. Joey Saladino a répondu à ses détracteurs via YouTube, il a expliqué qu’un étranger pouvait très bien parler tout d’abord avec les parents pour amadouer l’ambiance et les enfants qui regardent. Il conclut que cela pourrait être « une stratégie » pour mieux arriver à ses fins. Des personnes jugent par contre l’initiative très instructive. Bousculer, choquer c’est peut-être la solution pour faire prendre conscience aux parents que le danger est réel et que si cette expérience peut aider, c’est tout simplement génial.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !