LOADING

Type to search

Extinction des dinosaures : une nouvelle réponse

2 années ago
Share

L’extinction des dinosaures est au centre d’un débat houleux au cours duquel de nombreux scientifiques s’opposent. Ils n’arrivent pas à s’entendre sur une explication, mais une nouvelle hypothèse vient d’être dressée.

L'un des Dinosaures les plus féroces

L’un des Dinosaures les plus féroces / Crédit Photo : Pixabay – sgtfury

Les dinosaures font rêver les plus jeunes et même les adultes, car ces animaux ont un jour peuplé la Terre, mais depuis des millions d’années ils sont absents. La communauté scientifique s’arrache les cheveux pour expliquer ce phénomène et aujourd’hui une nouvelle étude semble dévoiler une nouvelle hypothèse. Impossible d’étudier l’environnement il y a 66 millions d’années, mais la planète a conservé des séquelles. C’est en se focalisant sur ces dernières que les chercheurs ont estimé que les éruptions volcaniques n’étaient pas étrangères à la disparition des dinosaures.

Une découverte en Inde apporte des réponses sur l’extinction des dinosaures

Aujourd’hui, les paléontologues partent à la recherche de réponses en parcourant la planète pour dénicher des fossiles. Ils sont susceptibles de chambouler les connaissances et ce fut le cas il y a quelques semaines. Une découverte importante a été faite en Alaska et montre que les dinosaures pouvaient aussi vivre dans le froid. De ce fait, rien ne semble être acquis et la nouvelle hypothèse des volcans pourrait s’avérer être la bonne. Toutefois, les scientifiques ont examiné des volcans en Inde et ils montrent un bouleversement 50 000 ans après l’impact de l’astéroïde.

Les dinosaures ont été les victimes des éruptions volcaniques

Par conséquent, tous les éléments semblaient être ligués contre les dinosaures, car l’astéroïde et les volcans ont causé apparemment l’extinction des dinosaures. Des scientifiques vont même un peu plus loin dans leur réflexion en estimant que les éruptions qui étaient très importantes pourraient être la seule cause expliquant la disparition. Dans ce cas de figure, ils ont tendance à minimiser les conséquences engendrées par l’astéroïde. En effet, les éruptions auraient modifié le climat avec des éléments toxiques et la poussière. L’étude dans la revue Science montre que les dinosaures n’avaient finalement pas une grande chance de s’en sortir.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *