Accueil / High-Tech / Facebook et les amis à proximité : la nouvelle alerte qui devrait plaire

Facebook et les amis à proximité : la nouvelle alerte qui devrait plaire

Facebook avec les amis à proximité a décidé de rapprocher les internautes qui peuvent passer du virtuel à la réalité en quelques secondes. Nearby Friends est donc une nouvelle application qui alerte l’utilisateur lorsqu’un ami est dans les parages.

Facebook a de la suite dans les idées et il ne souhaite pas seulement que son réseau social soit basé sur le virtuel. Lorsque les centaines de millions d’utilisateurs ont discuté, partagé du contenu et échangé des photos, ils doivent pouvoir se trouver facilement. C’est pour cette raison que Mark Zuckerberg a mis au point Nearby Friends qui comme son nom l’indique alerte les utilisateurs lorsque l’un des amis est dans les parages.

Les amis à proximité se dévoilent via Facebook sur iOS et Android

Cette géolocalisation devrait donc plaire à tous les mordus de Facebook, mais les défenseurs de la vie privée ne sont pas susceptibles d’être convaincus par le concept. En effet, les utilisateurs de l’application éprouveront quelques difficultés à se cacher notamment s’ils ne souhaitent pas qu’une connaissance envahisse son cercle intime. La nouvelle fonctionnalité n’est pas inédite pour tout le monde, car elle est déjà opérationnelle sur le sol américain, mais elle fait son entrée sur le sol européen. Disponible sous Android et iOS, elle est susceptible de démarquer dans ces boutiques dans les prochaines heures et il suffira de mettre l’application à jour pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.

Sur Facebook, Nearby Friends intègre 2 fonctions importantes

Facebook aurait pu s’attirer les foudres des défenseurs de la vie privée, mais il a décidé de proposer un réglage. Les amis à proximité ne seront donc pas disponibles par défaut et il faudra donc l’activer pour découvrir les personnes dans un rayon de 500 mètres. L’objectif consiste à marier virtuel et réalité et cela pourrait s’avérer intéressant pour partager une activité. Tous les amis ne seront pas intégrés dans le concept, car une nouvelle fois Mark Zuckerberg a pensé à proposer un second réglage. Vous pourrez donc choisir les amis qui seront susceptibles de vous voir.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !