Accueil / High-Tech / Firefox : sur Windows 10, une nouvelle version s’installe

Firefox : sur Windows 10, une nouvelle version s’installe

Firefox se met à jour pour être en adéquation avec Windows 10. Depuis quelques heures, Mozilla a dégainé la nouvelle version qui s’installe facilement et qui met un terme à la domination du navigateur Edge par défaut.

Firefox pour Windows 10
Firefox pour Windows 10

Lors de la sortie de Windows 10, Mozilla ne cachait pas sa grogne, car Firefox était dominé par le nouveau navigateur baptisé Edge. Toutefois, depuis le 12 août 2015, une mise à jour s’installe dès que Firefox redémarre. Il s’agit de la nouvelle version qui est adaptée au design de Windows 10. Les similitudes sont essentiellement présentes dans la forme des onglets qui sont plus arrondis et plus gros. À la fin de l’installation, une fenêtre bleue s’ouvre et plusieurs indices précieux sont énoncés.

Installer Firefox comme navigateur par défaut sur Windows 10

En effet, avec Windows 10, ce sont Edge et Bing qui sont largement mis en avant. Toutefois, certains préfèrent Google comme moteur de recherche et Firefox comme navigateur Web. Il suffit dès l’installation de se rendre dans les Paramètres qui sont accessibles depuis le menu Démarrer. En cliquant sur l’outil Système, il faut par la suite choisir les applications par défaut. En faisant défiler la page, les internautes constatent que le navigateur Web par défaut est Microsoft Edge. En cliquant, il suffit de choisir Firefox dans le menu déroulant.

Firefox 40 s’offre un nouveau design et une sécurité supplémentaire

En quelques secondes, Windows 10 fonctionne avec la nouvelle version de Firefox 40. La manipulation est donc simple et elle est surtout identique pour les autres navigateurs comme Opéra, Chrome… Avec cette version, Mozilla en a profité pour renforcer la sécurité en proposant par exemple une alerte lorsque la page visualisée est nocive pour la santé de l’ordinateur. Finalement, la grogne de la société n’avait pas lieu d’être, car la mise en place du navigateur est à la portée de tous les internautes même les débutants.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

données perdues

Mes données sont-elles perdues ?

Vous venez par erreur de supprimer un fichier très important et malheureusement vous n’avez pas …

Un seul commentaire

  1. « Finalement, la grogne de la société n’avait pas lieu d’être, car la mise en place du navigateur est à la portée de tous les internautes même les débutants. »

    Pas tout a fait. En effet lorsque j’ai installé Firefox sur Windows 10 à la fin de l’installation j’ai eu la fenêtre « voulez vous définir Firefox comme navigateur par défaut ? ». J’ai cliqué sur « oui ». En fait ça ne marche pas et c’est Microsoft Edge qui se lance à la place. Donc il faut savoir aller dans les menus de configuration pour trouver comment lancer Firefox par défaut. Pas sûr que tout le monde sache le faire aussi facilement et que par dépit Microsoft Edge devienne la navigateur par défaut pour beaucoup. Donc je comprend pourquoi Mozilla se soit fâché et c’est normal.

Réagissez !