Flickr : les comptes Google et Facebook seront inutilisables

par | 11 Juin 2023

Flickr, Google et Facebook n’ont plus l’intention de collaborer puisque Yahoo souhaite mettre en avant son réseau et uniquement le sien.

Yahoo, le propriétaire de Flickr

[/media-credit] Yahoo, le propriétaire de Flickr

Flickr est une base de données en matière de photos très importante. Les internautes ont ainsi l’occasion de créer des albums qu’ils peuvent partager librement sur la toile ou ils ont l’occasion d’opter pour une protection. Depuis quelques mois, le service de Yahoo a changé de design  et le nombre d’utilisateurs a augmenté. Ainsi, Flickr a hébergé plusieurs milliards de photos depuis sa conception en 2002. En ce qui concerne la connexion, elle était très simple puisque les abonnés avaient l’occasion de se connecter via un compte Facebook ou un compte lié à Google.

Flickr ne collabore plus avec Google et Facebook

Un lien était ainsi réalisé entre Flickr et Facebook ou Google et l’utilisation était très intuitive. Toutefois, Yahoo a choisi d’effectuer une refonte concernant l’identification. Par conséquent, dès le 30 juin 2014, une nouvelle politique sera mise en ligne. Les comptes de la firme de Mountain View et du réseau social de Mark Zuckerberg seront inutilisables. Pour accéder au service de partage de photos et de vidéos, il faudra obligatoirement être titulaire d’un compte Yahoo. L’objectif est donc de se séparer de l’emprise de Facebook et de Google tout en mettant en avant son propre réseau.

Flickr fidélise les abonnés en supprimant Facebook et Google

Cette pratique avec Flickr peut s’avérer contraignante puisque Yahoo se prive de la facilité, car il faut noter que le nombre d’abonnés ayant un compte Google ou Facebook est très important. Toutefois, la société gérée par Marissa Meyer souhaite se démarquer et augmenter par conséquent le nombre de comptes Yahoo. Les internautes peuvent se poser des questions concernant l’authentification, car ils seront bloqués à partir du 30 juin. La firme Yahoo procède donc à l’envoi d’email permettant aux utilisateurs d’effectuer les démarches nécessaires pour garder le compte actif tout en ouvrant une session avec Yahoo. L’entreprise peut ainsi fidéliser les utilisateurs et prendre de l’ampleur.

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Rédigé par Jade Bernard

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