Accueil / High-Tech / Free Mobile : avec la 4G, il mise sur la séduction

Free Mobile : avec la 4G, il mise sur la séduction

Free Mobile focalise sa stratégie de progression sur la 4G et cela semble fonctionner au vu des dernières statistiques. Ses atouts séduisent les consommateurs au détriment de l’opérateur Orange qui perd du terrain.

Xavier Niel de Free Mobile
Xavier Niel de Free Mobile / Crédit Photo : Flickr – OFFICIAL LEWEB PHOTO

La rentrée 2015 a pris les couleurs de Free Mobile, car l’opérateur qui reste le petit dernier a des atouts pour convaincre les consommateurs. Les derniers chiffres sont encourageants et montrent qu’il a raison de multiplier les efforts, car les résultats sont prometteurs. Même si la concurrence est loin devant avec le réseau 4G, Free Mobile multiplie les actions pour attirer les clients. Sur son propre réseau, l’opérateur de Xavier Niel s’offre une belle progression et même un record avec l’application.

Free Mobile marque une croissance pour l’application

Selon un communiqué de presse, Free Mobile révèle que la semaine dernière, 60.1 % des connexions étaient faites via son propre réseau. Quelques semaines plus tard, 61.9 % des 17 083 utilisateurs utilisaient toujours le réseau de Free Mobile. Cette croissance peut apparaitre comme faible, mais elle reste intéressante. En parallèle, l’enveloppe data de la 4G a été dopée sérieusement à l’heure de la rentrée scolaire. En effet, pour le forfait facturé 15.99 €/mois avec un abonnement à la box numérique, le client peut jouir de 50 Go de data contre 20 Go auparavant.

Avec la 4G, Free Mobile tente de séduire les clients malgré une faible couverture

Ce gain reste confortable et permet à l’utilisateur de succomber à toutes ces envies. Alors que la concurrence ne propose pas de concepts aussi importants, Free Mobile a une nouvelle fois des atouts pour séduire même si la couverture est de 50 % de la population contre 70 % pour Bouygues Telecom qui reste le leader dans ce domaine. En parallèle, ceux qui sont dans une zone couverte auront à leur disposition des Smartphones compétitifs et performants pour tester pleinement toutes les capacités du réseau. Free Mobile n’a donc pas dit son dernier mot pour la 4G, car il continue de gagner du terrain.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !