Accueil / High-Tech / Free Mobile et Bouygues Telecom passent un accord pour l’achat de SFR

Free Mobile et Bouygues Telecom passent un accord pour l’achat de SFR

Le rachat de SFR par Bouygues Telecom est possible, car ce dernier vend son propre réseau à Free Mobile.

Xavier Niel

C’est le Journal du Dimanche qui fait cette fracassante déclaration ce dimanche matin. Bouygues Telecom et Free ont passé près de trois intenses pour la négociation du réseau. Dans cet entretien, le PDG Olivier Roussat révèle qu’il cède près de 15 000 antennes à Free Mobile. La société de Xavier Niel obtiendrait également un portefeuille de fréquences qui comprend la technologie 4G. Cet accord est secret et surtout inattendu, mais il permettrait à Bouygues Telecom de racheter sereinement SFR. Olivier Roussat précise dans cette interview que le tout aurait été négocié pour 1.8 milliard d’euros.

Un accord secret pour 1.8 milliard d’euros

Avec cette vente, Bouygues Telecom obtient une longueur d’avance puisque son offre pour le rachat de SFR prend une certaine valeur. En effet, il était impossible à l’opérateur de garder deux réseaux et depuis quelques jours la rumeur concernant une vente à Free Mobile était de plus en plus importante. Le PDG estime que cet accord avec son plus grand rival « est conditionné au succès de notre offre de fusion avec SFR ». Cette vente aura un double intérêt, Bouygues Telecom sera serein vis-à-vis de l’Autorité de la concurrence, ce qui lui permettrait d’obtenir éventuellement SFR. D’un autre côté, Free Mobile deviendrait « un opérateur plein et entier ».

Le mariage SFR/Bouygues facilité grâce à Free

Olivier Roussat estime que le mariage pourrait être considérablement facilité grâce à « cette solution clé en main ». L’achat de SFR n’est toutefois pas encore plié puisqu’il n’y a pas eu de décision à ce jour. Depuis plus d’une semaine, Numéricable et Bouygues Telecom se battent pour acquérir le réseau de la filiale de Vivendi. Martin Bouygues a proposé plusieurs engagements comme la conservation des emplois.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !