Accueil / High-Tech / Free Mobile : la bande 1800 MHz disponible désormais sur tout le territoire

Free Mobile : la bande 1800 MHz disponible désormais sur tout le territoire

Free Mobile dans le secteur des antennes 4G est à la traîne, mais le trublion des télécoms a bien l’intention de se rattraper. De ce fait, le déploiement est important et l’ARCEP lui a attribué une autorisation.

Xavier Niel de Free Mobile
Xavier Niel de Free Mobile / Crédit Photo : Flickr – OFFICIAL LEWEB PHOTO

Le marché de la téléphonie mobile est toujours aussi intense et il se remet doucement de l’affaire du rachat de Bouygues Telecom qui a refusé l’offre alléchante de Numericable. Xavier Niel se contente lui d’améliorer son réseau et il a sans doute été enthousiasmé lorsqu’il a reçu l’autorisation de l’ARCEP. En effet, celui que l’on nomme le trublion des télécoms a à sa disposition la bande 1800 MHz sur l’ensemble du territoire. L’objectif consiste à optimiser l’expérience utilisateur en améliorant la couverture 4G.

Free Mobile prêt à améliorer la couverture 4G de son réseau

Pour rappel, cette technologie qui offre des débits plus élevés que ceux proposés par la 3G est disponible sur les deux forfaits de Free Mobile, dont celui qui est proposé gratuitement aux abonnés de la Freebox. Cette formule ne serait pas très rentable pour le 4e opérateur, mais l’intérêt serait ailleurs. En effet, il se rattraperait avec ses offres couplant une box et ces formules lui permettent d’attirer les clients. Ainsi, plus ces derniers sont nombreux, plus les chances d’accroître le chiffre d’affaires sont importantes.

L’autorisation de l’ARCEP prend effet le 1er juillet

En parallèle, les abonnés sont parfois nombreux à critiquer la qualité du réseau mis à la disposition par Free Mobile. La situation devrait peut-être s’améliorer avec cette autorisation pour la bande 1800 MHz sur l’ensemble de la France. Cela a également un second avantage et il s’articule autour de la nouvelle technologie à savoir la 4G+ qui est déjà bien déployée par la concurrence, dont Bouygues Telecom. Avec cette bande, il a pu mettre en place des expérimentations selon Univers Freebox dans deux communes depuis la fin 2014. Le réseau de l’opérateur de Xavier Niel continue de se déployer et avec ce feu vert de l’ARCEP ordonné le 1er juillet, Free Mobile prend son envol.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !