Free : la révélation de Xavier Niel concernant deux produits

par | 11 Juin 2023

Free est au cœur de l’actualité grâce aux dernières déclarations de Xavier Niel. Ce dernier a surpris tout le monde en proposant deux produits.

Freebox

[/media-credit] Freebox

Free est déjà à l’origine de la Freebox Révolution et de la Crystal Box, mais deux nouveaux modèles seront prochainement lancés. Cette révélation n’est pas une rumeur puisqu’elle a été confirmée par Xavier Niel. Ce dernier était donc présent ce week-end lors de la traditionnelle conférence annuelle. Alors que le secteur de la téléphonie mobile est perturbé par le plan de départs chez Bouygues Telecom qui devrait perdre plusieurs milliers d’emplois, le domaine de l’Internet est en plein essor.

La box de 2014 de Free concurrencera-t-elle celle de Bouygues Telecom ?

Free ne semble pas être atteint par la crise dans ces deux secteurs puisque Xavier Niel renouvelle la gamme des box avec deux échéances. La première est fixée pour 2014, mais aucune information supplémentaire n’a été transmise concernant la date. Toutefois, cette nouvelle box devrait être présentée avant la fin de cette année et pour les experts, elle pourrait prendre la place de l’actuelle Crystal Box. Par conséquent, Xavier Niel exploiterait ainsi le filon du low cost en proposant une nouvelle offre et cette annonce n’est pas anodine. En effet, Free pourrait confronter directement Bouygues Telecom sur ce segment qui a lancé il y a quelques semaines une box à 19.99 euros.

Free lancera une Box qui suscitera le désir et l’étonnement

La bataille entre Bouygues Telecom et Free serait donc toujours aussi intense et si une nouvelle box lancée par Xavier Niel vient concurrencer la dernière Bbox, Bouygues Telecom se retrouvera une nouvelle fois impacté. Le PDG de Free a annoncé le lancement de la V7 et la date de sortie est programmée pour 2015 alors que la présentation aurait dû être réalisée d’ici la fin 2014. Dans tous les cas, Xavier Niel souhaite susciter « l’étonnement et le désir » avec cette nouvelle proposition. Le marché est concurrentiel, le PDG doit donc relever le défi de surprendre pour attirer les consommateurs.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This