Accueil / High-Tech / Google au Royaume-Uni : l’ignorance des règles pourrait lui coûter cher

Google au Royaume-Uni : l’ignorance des règles pourrait lui coûter cher

Google est visé au Royaume-Uni, les utilisateurs de Safari n’ont pas apprécié l’ignorance de la confidentialité. Le dossier pourrait prendre un autre tournant.

Google
Google

Google est le moteur de recherche leader dans une multitude de pays et parfois, il a tendance à jouer sur la corde raide avec quelques paramètres. Ce comportement lui avait déjà valu une condamnation sur le sol américain et il pourrait en ajouter une seconde à son palmarès. Les internautes du Royaume-Uni pourraient faire valoir leur droit selon la décision de la cour d’appel. Sur le Web, les informations privées sont toujours au cœur d’un vif débat, car les données circulent et la confidentialité est parfois difficile à obtenir.

Google n’aurait pas respecté la vie privée des adeptes de Safari

Google aurait donc contourné les règles du navigateur Safari développé par Apple. Cette attitude lui aurait permis de collecter davantage de données, car elles valent de l’or. En effet, sur Internet, ce n’est pas vraiment l’argent qui dirige, mais davantage les informations confidentielles. Ces dernières sont importantes notamment dans le but d’effectuer un ciblage précis au niveau de la publicité. De ce fait, la BBC a relayé cette nouvelle affaire, car la cour d’appel estime que les internautes britanniques sont en droit de déposer un dossier à l’encontre de la firme de Mountain View.

Google pourrait être condamné une 2e fois

Il faut noter que cette nouvelle affaire pourrait être importante, car l’ignorance des règles aurait commencé à l’été 2011 et elle aurait continué jusqu’au printemps 2012. De ce fait, pendant 9 mois, Google aurait eu l’occasion de collecter des données via Safari par les utilisateurs d’iPad, d’iPhone et de Mac. Le cabinet Olswang estime que cette décision est importante, car elle permet de lutter contre ce genre de pratiques qui mettent en péril la vie privée des internautes. Il faut noter que Mountain View avait été condamné à régler la somme de 22 millions de dollars dans le cadre d’une plainte similaire aux USA.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !