LOADING

Type to search

Google Chrome : les publicités Flash seront réduites pour le bien du navigateur

2 années ago
Share

Google Chrome est déjà un navigateur qui demande beaucoup de ressources. Pour améliorer ainsi la fluidité, les publicités en Flash seront réduites au détriment d’Adobe qui est à l’origine de ce plug-in pointé largement du doigt.

Google Chrome / Crédit Photo : Pixabay - Simon

Google Chrome / Crédit Photo : Pixabay – Simon

Le plug-in Flash n’a pas fait l’unanimité ces dernières semaines avec notamment un blocage récurrent sur le navigateur Firefox développé par Mozilla. Google Chrome souhaite ainsi réduire les publicités qui utilisent ce format pour accroître les performances. Cela pourrait également lui permettre de lutter contre quelques bugs ou les failles de sécurité, car il s’agit d’un débat houleux sur la planète high-tech. Au cours des dernières semaines, les vulnérabilités se sont enchaînées, poussant ainsi l’éditeur a dévoilé une salve de correctifs.

Google Chrome souhaite réduire les publicités au format Flash

Le 1er septembre sera donc une source de changements et la firme de Mountain View ne sera pas épargnée. Elle a choisi cette date pour stopper la diffusion des publicités en Flash, cela permettrait peut-être aux régies de privilégier un autre format. La raison avancée par Google concerne les performances qui sont entachées par ce plug-in. Deux cas de figure seront alors observés dans quelques jours. Soit la publicité en Flash a la possibilité d’être convertie en HTML5, elle sera alors diffusée sur la page Web.

Les publicités en Flash forcées d’être converties en HTML5 sur Chrome

A contrario, si la transformation n’est pas envisageable, la publicité ne pourra pas s’afficher sur Google Chrome, ce qui devrait poser un problème pour les éditeurs et les régies publicitaires. La firme de Mountain View fait ainsi d’une pierre deux coups, car elle se protège des vulnérabilités du plug-in tout en améliorant les performances du navigateur. En parallèle, les personnes qui voudraient prendre connaissance tout de même de la publicité, ils pourront la lire. Il faut noter que cette procédure de limitation avait été lancée en juin dernier dans les paramètres, mais elle sera désormais proposée par défaut.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *