LOADING

Type to search

Tags:

Google Gmail : votre boite mail va une nouvelle fois évoluer

4 années ago
Share

Google a décidé de modifier une nouvelle fois Gmail et cela pour le bien de tous les utilisateurs. Ces modifications ne seront pas totalement visibles.

Gmail

Avec la révélation d’Edward Snowden qui précise qu’un opérateur français, à savoir Orange collabore avec les services secrets français pour espionner les abonnés, les internautes sont de plus en plus méfiants. La boite mail est sans doute la première à être visée par les attaques de personnes malveillantes. Vous avez sans doute été visé par des messages du type phishing. Les spams peuvent également cacher un pirate qui souhaite obtenir des informations personnelles. Ainsi, ce jeudi, Google a décidé de modifier ce service en le rendant plus sécurisé.

Google lance un Gmail plus sécurisé

La firme de Mountain View veut que les messages soient « sécurisés non seulement quand ils sont dans les serveurs de Gmail mais aussi quand ils sont en transit entre les centres de données de Google. Nous en faisons notre priorité après les révélations de l’été dernier ». Ces dernières concernent l’affaire lancée par Edward Snowden qui précisait que la toile était largement surveillée notamment par des services comme la NSA. Ainsi, un protocole sécurisé sera mis en route dès que l’internaute prendra connaissance de ses messages ou lorsqu’il enverra un mail.

Un protocole davantage sécurisé

Dans ces deux cas de figure, vous pourrez constater dans la barre d’adresse que le « http » a été remplacé par « Https ». Cette fonction n’est toutefois pas novatrice puisque Google la proposait déjà il y a 4 ans de façon optionnelle. L’objectif est donc de renforcer la sécurité tout empêchant l’éventuelle interception malveillante des informations. Il faut toutefois noter que cette mesure pourrait ne pas rassurer à 100 % les utilisateurs puisque Google a été cité dans une affaire concernant le scan des emails dans un bu publicitaire.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *