LOADING

Type to search

Google : le mobile dépasse les ordinateurs

3 années ago
Share

Google a étudié les chiffres mis en avant par les recherches sur le mobile et elles ont tendance à surpasser celles des ordinateurs.

Google

Google

Auparavant, les internautes avaient un réflexe lorsqu’ils cherchaient une information : ils dégainaient leur ordinateur et le moteur Google. Aujourd’hui, ce dernier est toujours au rendez-vous, mais l’appareil a évolué, car le Smartphone est désormais le meilleur ami des humains. De ce fait, la firme de Mountain View a pu constater que les recherches effectuées sur un mobile sont désormais plus importantes que celles référencées du côté du vieil ordinateur selon Search Engine Land. C’est donc une première dans ce secteur et 10 pays sont concernés dont le Japon et les USA.

Les recherches Google sont plus nombreuses sur mobile

Cela coïncide assez avec l’essor des terminaux, car les humains ne peuvent plus se séparer de leurs Smartphones. Certains ne le quittent plus même pour aller dormir, car il fait office de réveil. Du côté de Google, ces statistiques sont importantes et signent un véritable tournant en matière de stratégie. En effet, cette dernière s’est articulée jusqu’à maintenant autour des ordinateurs, mais la firme de Mountain View va devoir s’adapter à ces nouvelles tendances notamment en matière de publicités avec par exemple sa rubrique Adsense. Un premier pas a déjà été effectué dans le référencement.

Google s’adapte en matière de publicités pour Smartphones

En effet, depuis quelques jours, Google a mis en place un nouvel algorithme qui donne la priorité aux sites « Mobile Friendly » dont les pages peuvent donc s’adapter à un tel appareil. A contrario, les sites Internet qui ne sont pas compatibles avec ces écrans ne disposent pas du meilleur référencement. Par la suite, Google a l’intention de déployer de nouveaux formats de publicités, car l’objectif consiste à adapter parfaitement ces dernières aux usages des mobinautes. Dans tous les cas, au vu de l’essor référencé sur le marché, le mobile devrait continuer à progresser et l’ordinateur de bureau sera sans doute relégué aux oubliettes dans plusieurs années sauf pour certaines professions.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *