Accueil / High-Tech / Gunpoder : Android endommagé par un nouveau malware

Gunpoder : Android endommagé par un nouveau malware

Gunpoder met Android dans une position délicate, car ce malware a la capacité de l’infecter en passant outre les barrières de sécurité. De plus, pour infecter les appareils, il utilise une méthode astucieuse.

Android
Android / Crédit Photo : Pixabay – andrekheren

Aujourd’hui, avec la multiplication du concept du piratage et du vol de données sur la toile, les utilisateurs ont tendance à faire preuve de prudence. Par conséquent, le bon vieux malware ne peut plus infecter une machine comme il pouvait le faire il y a plusieurs années. Les développeurs malintentionnés ont décidé de modifier leur pratique et c’est ce qui s’est produit avec Gunpoder. Ce malware destiné à Android a eu la capacité de s’adapter aux nouvelles tendances.

Gunpoder joue sur la corde sensible pour infecter Android

Comme c’est le cas pour de nombreux outils de ce genre, Gunpoder a les compétences nécessaires pour extraire des données personnelles depuis l’appareil sur lequel il a été installé. Comme il est dédié au système d’exploitation de Google à savoir Android, il est susceptible de mettre à mal la vulnérabilité des Smartphones et des tablettes. De plus, il utilise la corde sensible pour réussir son coup et comme les appareils mobiles rencontrent un réel succès pour les jeux, c’est via cette rubrique qu’il peut infecter les terminaux. En effet, Palo Alto Networks a eu l’occasion de constater que Gunpoder utilisait un émulateur de console NES.

Gunpoder se dissimule sous Airpush pour se propager rapidement

De ce fait, le malware s’est caché sous un adware et il est propagé à vitesse grand V. Comme l’astuce est ingénieuse, le logiciel malveillant se répand d’un Smartphone à un autre par un simple SMS. Il est important d’être rigoureux lorsque l’application a été installée. En effet, un message publicitaire est susceptible de se dévoiler et c’est à cet instant que le malware entre en jeu si l’utilisateur appuie sur OK. Il est donc impératif de ne pas donner d’autorisation au programme Airpush pour conserver les données intactes.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Un seul commentaire

  1. Habituellement, les logiciels malveillants sous Android réussissent à être repérés par la plupart des solutions de sécurité. Mais le dernier en date, Gunpoder – découvert par l’Unit 42 en utilisant les services des Palo Alto Networks – a nécessité des recherches supplémentaires pour être découvert.
    http://mobandroid.net

Réagissez !