Accueil / High-Tech / Ikea : des meubles novateurs avec chargeur intégré

Ikea : des meubles novateurs avec chargeur intégré

Ikea, le grand groupe Suédois va lancer dès le mois d’avril une gamme de meubles très technologiques qui optimiseront la recharge des appareils.

Ikea
Ikea

Dans nos cuisines, l’induction a fait son apparition il y a déjà quelque temps, aujourd’hui la technologie dite de pointe va permettre de recharger nos smartphones avec son aide. Lors du Mobile Word Congress (MWC) qui se déroule à Barcelone cette semaine, le groupe Ikea a montré sa nouvelle collection de meubles « connectés », elle se composera d’une quinzaine de produits tous plus différents les uns que les autres. La diversité ira de la table à la lampe de bureau ou de chambre, tous ces meubles auront la particularité d’intégrer un système électrique sans fils, l’appareil qui sera à recharger trouvera aisément sa place sur un endroit spécifique dessiné d’une croix, mais cette nouvelle technologie a des limites, l’iPhone sera proscrit, car seul le dernier né de Samsung, le S6 et les marques LG, Lumia et Nexus (Google) pourront être rechargés.

Un surplus de 22 dollars pour un meuble chez Ikea

Dès le mois d’avril, les smartphones feront parti intégrantes des cuisines, plus besoin de courir après sa charge pour finir une conversation, Ikea a pensé à tout, mais pour tous ceux qui n’aiment pas ce style, ils pourront acquérir un simple kit et l’installer dans le meuble de leur choix (Wall Street Journal), il sera vendu 34 dollars. Quant aux meubles connectés,  les prix seront plus onéreux il va sans dire, il vous en coûtera 22 dollars de plus que pour un meuble dit ordinaire.

Ikea n’est pas le seul à être innovant

Mais d’autres fabricants ont déjà sur le marché des innovations du même genre, en Chine, un téléviseur alimenté à distance sans aucun fil : « le rêve ». Panasonic a soumis sa table de cuisson permettant de tourner une cuillère dans une casserole sans la main de l’Homme. Il est possible de dénicher des appareils ménagers style Blender, mixer, vous les posez sur la plaque de cuisson et la connexion est immédiat, le progrès n’a pas de limites.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Dépression

Google vous apporte son aide pour diagnostiquer une dépression

Les internautes américains pourront via un questionnaire détaillé évaluer la sévérité de leurs symptômes. Il …

Réagissez !