Intel est face à deux problèmes, le premier est en lien avec la baisse du chiffre d’affaires et le second concerne les puces 10 nm. Il faudra être patient, car l’entreprise a annoncé un retard dans la production.

Intel

Intel / Crédit Photo : Flickr – Chris Potter

Ce n’est pas vraiment la grande forme chez Intel qui avait toutefois prévu une telle réduction de son CA. Cela a donc eu une répercussion sur son action qui a souffert d’un ralentissement. De plus, Brian Krzanich a partagé de mauvaises nouvelles concernant les puces 10 nm. Aucune information supplémentaire n’a été donnée concernant le report de cette production, mais les problèmes référencés semblent être identiques à ceux obtenus avec les puces 14 nm.

Intel prévoit la production de la puce 10 nm pour 2017

En effet, les connaisseurs savent que la société Intel a été contrainte de revoir ses objectifs notamment lors du passage du 22 nm à 14 nm. Elle a mis plus de deux ans pour obtenir cette évolution et le temps sera sans doute le même pour la nouvelle génération. Par conséquent, dans la journée de mercredi, Brian Krzanich a précisé qu’il ne faudrait pas attendre ces processeurs avant 2017. De ce fait, les prévisions sont repoussées d’un peu plus d’un an, mais la patience sera récompensée, car cette génération mettra en avant des performances améliorées.

Un CA réduit de 5 % pour Intel lors du second trimestre

Chez Intel, toutes les nouvelles n’ont pas été mauvaises, car même si la société accuse d’une réduction de 5 % de son CA par rapport à la même période l’année dernière, elle a tout de même été en mesure de s’offrir un bénéfice de 13.2 milliards de dollars. Dans la rubrique des dettes, la stabilité est au rendez-vous avec 12 milliards de dollars. Intel se projette désormais pour le troisième trimestre et espère monter son chiffre d’affaires à 14.3 milliards de dollars. Si la prévision se confirme, elle serait plus importante que celle de 2014 à la même période.

À lire  4G+ : la nouvelle technologie est désormais gratuite