Accueil / High-Tech / iPad : après un décès, Apple ne veut pas aider la famille

iPad : après un décès, Apple ne veut pas aider la famille

Une femme originaire de Grande-Bretagne possédait un iPad et elle souhaitait le léguer à sa famille après son décès.

[media-credit name= »Apple » align= »alignnone » width= »450"]ipad[/[/media-credit] Grande-Bretagne, une mère de famille atteinte d’un cancer avait rédigé un testament. Dans ce dernier, elle expliquait ses dernières volontés et notamment celle concernant le devenir de son iPad. Âgée de 59 ans, Anthea Grant avait reçu la tablette tactile des mains de son fils de 26 ans. Josh lui avait offert, car elle pouvait s’occuper notamment en prenant des photos, en jouant, en regardant des vidéos selon la BBC. L’iPad l’a donc accompagnée lors de ces derniers jours et elle a décidé avant de mourir de léguer le contenu à ses cinq enfants. Toutefois, elle n’a pas transmis le mot de passe pour déverrouiller l’iPad. Que contient cette tablette tactile ?

Il demande de l’aide à Apple

Les héritiers sont dans l’impossibilité de répondre à cette question, car sans mot de passe, il est impossible de le déverrouiller. Son fils Josh a décidé de se tourner vers Apple pour obtenir un peu d’aide. La firme de Cupertino a répondu que l’utilisateur de la tablette tactile devait rédiger une lettre manuscrite pour que cette opération soit réalisée. Toutefois, le fils a déclaré qu’elle était décédée, mais Apple n’a rien voulu entendre.

La froideur d’Apple

La société dirigée par Tim Cook a alors demandé d’autres pièces justificatives. Elle accepte de déverrouiller l’iPad de cette mère de famille à condition qu’un juge soit nommé et qu’il rédige un mandat officiel notamment pour confirmer que la défunte était bien l’utilisatrice et la propriétaire de l’iPad. Ce fils âgé de 26 ans qui a perdu ses deux parents estime que la situation est grotesque et il n’a pas vraiment apprécié la froideur d’Apple.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Application

Quelles sont les meilleurs applis santé à télécharger ?

On entend souvent dire que les téléphones portables sont nocifs pour la santé. Il est …

Réagissez !