Accueil / High-Tech / iPad Pro : la Surface affiche de meilleures ventes

iPad Pro : la Surface affiche de meilleures ventes

L’iPad Pro est désormais aux côtés de la Surface dans le monde des tablettes et les ventes semblent être plus attractives du côté de Microsoft. La firme de Redmond reprend ainsi les commandes du secteur face à Apple.

La firme de Cupertino avait connu un raz de marée avec le déploiement de l’iPad, mais Microsoft a su se démarquer et une étude montre que les ventes sont plus importantes pour la Surface. Pourtant, l’iPad Pro 4 dévoilé il y a quelques semaines a de quoi séduire les consommateurs à quelques jours de Noël. Cette période de l’année sera d’ailleurs propice aux cadeaux high-tech, car les tablettes et les objets connectés tirent une nouvelle fois leur épingle du jeu.

L’iPad Pro est battu en terme de ventes par la Surface Pro 4

Une étude a été réalisée sur les ventes de l’iPad Pro et de la Surface Pro 4 et cette dernière, selon Ecom Insights Panel se vend mieux que sa compatriote. Le marché des tablettes tactiles semble être chamboulé par cette Surface Pro 4 qui a connu le succès dès son déploiement. Elle aussi affiche des avantages avec notamment un confort visuel et un équipement plus important. Cette tablette prend aussi le large grâce à Windows 10 qui a été pensé à la fois pour un ordinateur et un tel appareil. Le confort et la productivité sont donc au rendez-vous avec notamment le partage de l’écran.

Plusieurs points forts affichés pour Microsoft avec la Surface Pro 4

Par rapport à l’iPad Pro, la Surface Pro 4 marque un point supplémentaire avec le tarif qui démarre à 999 euros pour 128 Go alors que la Pomme propose seulement 32 Go pour 919 euros. L’étude révèle en parallèle que ce sont les professionnels qui ont surtout été séduits par cette nouvelle version alors que Amazon se retrouve à la troisième position. Google espère aussi prendre des parts de marché avec la Pixel C qui ne semble pas rencontrer le succès escompté, mais une prochaine mise à jour d’Android proposera le multi-fenêtre, cela lui permettra peut-être de gagner des parts de marché.

La Surface Pro 4, Capture écran

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Bijou

Les bijoux deviennent désormais intelligents pour étudier votre santé

Difficile de passer à côté de ces objets connectés qui ont largement envahi notre quotidien. …

Réagissez !