Accueil / High-Tech / Jailbreak iOS 7.1 : Evad3rs ne proposerait pas d’outil avant iOS 8

Jailbreak iOS 7.1 : Evad3rs ne proposerait pas d’outil avant iOS 8

Le Jailbreak iOS 7.1 n’existe pas et Apple a souhaité remercier les membres d’Evad3rs qui ont permis aux équipes de la Pomme d’obtenir de nouvelles failles.

Jailbreak

iOS 7.1 a tué le Jailbreak d’Evad3rs

Avec la libération d’iOS 7.1, la communauté du Jailbreak est désormais en deuil, puisque l’outil est décédé. Après plusieurs mois d’existence, il n’est plus possible de l’utiliser si vous installez la mise à jour de La Pomme. Dans le cas contraire, vous pourrez vous servir du JB mais jusqu’à la version 7.0.6, au-delà, il est obsolète. Les internautes attendent désormais des nouvelles en provenance d’Evad3rs et les attentes ne seront pas comblées. En effet, le concept du Jailbreak iOS 6 se reproduit puisque la team ne devrait pas trouver d’autres failles de sécurité.

Un Jailbreak iOS 8 ?

Il faudra donc attendre la prochaine version du système d’exploitation d’Apple qui devrait être présenté en juin prochain notamment pour les développeurs. Pour l’instant, vous n’avez pas vraiment de possibilités, soit vous restez avec une ancienne version de l’iOS 7 pour utiliser le Jailbreak, soit vous installez iOS 7.1 et l’outil des hackers ne fonctionne plus. La firme de Cupertino a également fait preuve d’humour en remerciant les membres d’Evad3rs. Sur son site Internet, les failles de sécurité sont listées et le groupe apparait. Ainsi, avec l’aide involontaire de tous les hackers, Apple a eu l’opportunité de combler 41 vulnérabilités.

Pas avant fin 2014 ?

Avec cette correction très importante, il est difficile, voire quasi impossible, de trouver un autre moyen d’installer le Jailbreak. L’équipe devrait tourner la page et attendre tranquillement la prochaine version qui devrait comporter une nouvelle fois des améliorations. Dans tous les cas, la pointe d’humour d’Apple est assez agréable et elle permet de changer l’image froide qu’elle possède. Le Jailbreak iOS 8 n’arrivera pas avant la fin de cette année, voire 2015. La patience est de nouveau de mise.

Apple mentionne Evad3rs sur son site

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

données perdues

Mes données sont-elles perdues ?

Vous venez par erreur de supprimer un fichier très important et malheureusement vous n’avez pas …

Réagissez !